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Vue hybride
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24/10/2013, 19h56 #1Membre
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On verra ce qu'en dise les autres mais, en paysage, tu n'as pas de soucis de Pdc DONC tu ne fermes pas à plus de F11 parce qu'ensuite tu vas perdre du détail du fait de la diffraction.
L'histogramme, je ne m'y fit pas du tout, ça dépend trop de la nature du sujet. En plus ce n'est pas l’histogramme du Raw (voir démonstration ici). L'indication de saturation par le clignotement de la zone brulée, ça c'est bien.
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24/10/2013, 22h24 #2Animateur Atelier "Animalier"
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Pour l'ouverture, éviter la pleine fermeture permet d'éviter les dégradations liés à la Diffraction, F22 étant souvent la fermeture max, sur des objectifs fermant bien plus que cela (F45) là ils seraient utilisables. Mais dans la plus part des cas F13 max est un bon compromis. Entre F7.1 et F11 étant souvent les ouvertures optimums pour un bon piqué et très souvent bien suffisantes pour obtenir une grande PDC avec des objos de type grand angulaire. On peut aider en utilisant l'hyperfocale sur ces ouvertures pour obtenir la plus grande PDC possible ...
Même les clignotements sont trompeurs, mais en prenant la précaution de ne pas appliquer trop de réglages JPEG à des RAW, comme les styles (faut du Neutre), ne pas appliquer les corrections en tout genre comme la Luminosité, et ne pas modifier les Styles en ajoutant Saturation, Contraste, qui eux vont impacter l'histogramme du JPEG affiché (même lorsqu'on visualise un RAW) on s'assure de ne pas être trop loin de la réalité, en particulier en ce qui concerne les calages des seuils.
De toute façon ce sont les seuls outils dont on dispose pour régler au mieux notre exposition et j'avoue ne pas avoir de gros écarts entre ce que je demande sur le terrain (calage à droite à la limite du clignotement) je n'ai pas souvent de boulot à faire du côté seuil des blancs ni récupération de cramage, preuve que même si de petites différences existent elles sont quand même utilisables en référence.
Cela fait très longtemps que j'utilise l'histogramme pour caler mes expos et je n'ai pas rencontré d'erreurs d'expos justifiant de ne plus m'y fier ...
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