Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Mode arborescent
-
23/10/2013, 08h34 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
De toute façon aucun mode n'est exempt de défauts, et on peut aussi bien cramer / boucher en AV/TV/P qu'en M, la différence c'est qu'en M tu ne pourra qu'incriminer ton action alors que dans les autres modes tu pourrais pester sur une mesure mal faite, malgré que là aussi l'humain peut en être la cause en lui donnant une zone de mesure non adaptée ....
Le mode M a souvent contre lui cette appréhension, et l'appréhension des autres est communicative, aux point d'influencer ceux qui veulent s'y mettre.
Ici ou là tu verras certaines personnes qui s'informent sur le mode M, et souvent des réponses diront de ne pas le faire, d'utiliser un AV en lieu et place, que cela est compliqué et qu'on peut se faire avoir souvent.
En général dans ces même posts, j'essayes de dire le contraire, certains écoutent, certains testent pour se faire leur propre avis et en général ceux là adhèrent au final à cette méthode et délaissent les autres modes qui avaient pourtant leurs faveurs.
Malgré tout il y a ceux qui écoutent trop vite la peur des autres et qui ne préfèrent directement ne pas s'y tenter.
C'est bien dommage, et encore aujourd'hui je me rends compte le nombre de personnes qui proposent 5 photos dont l'expo est en AV avec une photo à +2/3IL, deux photos à -1/3, deux photos à -1IL ... alors qu'au final le trio final est proche ... en gros on s'emmerde à tomber sur ces pattes en touchant le barregraphe entre les prises alors que le mode M permettrait de se concentrer sur le sujet, le cadrage et la composition ...
Je prêche dans ce sens mais faut il encore que les gens décident de tester et n'hésitent pas à donner un retour ici pour tenter de rassurer les autres. Il y a encore du boulot ... Après comme tout test, il ne faut pas faire 5 photos et lâcher prise, il faut persévérer un peu, remonter les erreurs ou problématiques rencontrées et je n'hésiterais pas à donner des réponses de comment solutionner ces problèmes, ou peut être dire clairement que dans ce cas là, un autre mode est à conseiller.
Mais pour rassurer, je dirais que je shoot à 100% en M depuis plus de 3 ans maintenant, il faut revenir au temps de mon 1D Mark III pour y voir quelques prises en AV, mais depuis le Mark IV j'ai abandonné les autres modes. Si je peux le faire c'est que les autres le peuvent aussi ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo de mariage de nuit comment proceder?
Par kris082 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 24Dernier message: 07/01/2014, 17h18 -
Lune et nuages, comment avoir une bonne exposition?
Par guillaume40 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 18/04/2011, 12h07 -
LA bonne exposition pour un CANON EOS 1000D
Par Comme-le-vent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 27/08/2009, 20h18 -
comment determiner une bonne exposition sans flashmetre
Par maverick92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 02/06/2009, 11h29 -
Mode Manuel et bonne exposition
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/03/2007, 14h06