Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Comment photographier une femme enceinte
Mode arborescent
-
26/04/2013, 00h36 #18Membre
- Boîtier
- 7D, mais encore EOS 5 et 500
- Objectif(s)
- 50f1.8, 85f1.8, divers zooms sans inétêt
Pour te faire partager ma maigre expérience de ce genre de sujet:
Note que c'était en argentique et que dès lors on avait une arme absolue à disposition pour tous les sujets intégrant une notion de douceur, j'ai nommé notre ami LE GRAIN...
(faut dire aussi qu'à l'époque on se prenait un peu moins le chou à observer des crops à 200% pour râler si ils ne sont pas tranchés au scalpel, on balançait même de la laque à cheveux sur un filtre uv pour adoucir, voir même tendre un bas nylon pour les plus téméraires...)
Enfin bref, dans ton cas je jouerais sur plusieurs points afin que tes photos, même si elles ne sont pas excellentes, soient au moins valorisantes pour la future maman:
- le noir et blanc te donnera plus facilement des images agréables (et te libérera de diverses contraintes)
- La lumière naturelle est ta meilleure alliée, examines les lieux, tu dois savoir quand et comment elle passe via les différents ouvertures des lieux, en renfort prends avec toi de quoi le réfléchir si tu veux déboucher ou accentuer.
- Joues le graphisme à fond, pour cela les mots clefs sont "ombres et lumières" ainsi que "COURBES"... n'hésites pas, un plan plus serré, une persienne qui dessine ses lignes sur le ventre rond, des images dont les 3/4 de la surface sont noirs, etc etc... tu dois garder à l'esprit qu'il s'agit de photos faisant appel à l'émotion et même si on ne la reconnait pas sur la photo, elle elle sait que c'est elle, toi aussi, les gens qui vont les voir aussi... Plus tu joues sur l'imaginaire, plus la magie va s'opérer car il s'agit de souvenirs d'un moment unique chargé d'émotion.
Ce n'est bien sûr que mon avis sur le sujet et je ne détiens aucune vérité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Femme enceinte
Par Fabelo dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 05/01/2013, 10h59 -
Ma femme enceinte
Par photographe59 dans le forum [Portrait]Réponses: 14Dernier message: 13/08/2008, 14h48 -
[N/B] Une femme enceinte...
Par emmanueldasquil dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 28/07/2006, 19h33