Oui mais onglet RVB option « luminance ». Quant à la hauteur de l'histogramme, dans les deux cas elle est ajustée (échelle linéaire) pour que les pointes arrivent juste en haut du cadre. Par contre, contrairement à ce que je croyais, sur l'APN, l'échelle horizontale est absolue - quelque soit l'image, à gauche noir absolu, à droite blanc cramé.

Personnellement, je pense que l'histogramme sur l'APN n'apporte aucune information pertinente. C'est celui de Dpp onglet RAW qui est pertinent mais on n'y a pas accès sur le terrain. Il est à noter que LR ne présenterait pas cet histogramme (avec une échelle horizontale en il). Le clignotement d'une zone sur l'écan de l'APN, par contre, est intéressant car il montre bien la zone de l'image (ou le détail) qui est saturée et là on reste en absolu (pas de normalisation d'échelle). Je n'ai pas d'exemple, avec mon 1100D, de zone en clignottement, que j'ai pu récupérer.

Maintenant, je n'efface pas tout de suite, après transfert, mes images dans l'APN. Je compare ce que je constate dans Dpp avec les informations que me donne l'APN. Ça ne sert à rien pour les photos déjà prises mais c'est très pédagogique pour les suivantes