Citation Envoyé par David10120 Voir le message
Merci à tous pour vos réponses,

j'étais en mode tout automatique pour ce cliché.
Bonjour,

Je te conseille fortement de laisser tomber le mode auto au profit, dans un premier temps, du mode AV (Priorité ouverture) ou, s'il s'agit de photo d'action (sport ou autre), du mode TV (priorité vitesse)

Concernant ton problème de ciel "blanc" (ou "cramé") je te suggère, en mode AV, d'appliquer une correction d'exposition de -2/3 d'IL (plus ou moins selon la luminosité du ciel), de verrouiller l'expo sur le ciel (cadre plein ciel puis appui et maintien touche "*"), et de recadrer pour enfin appuyer sur le déclencheur.
Cela devrait être mieux mais si tu as une grande différence de luminosité entre ton sujet et le ciel cela ne suffira pas... dans ce cas reste à utiliser un flash pour "déboucher" (éclairer) les zones "sombres" (généralement le sujet) ou à recourir au HDR (sous réserve que le sujet soit statique)

Et, surtout dans ces conditions de prise de vue, règles ton boîtier pour te sortir des clichés au format RAW car ce format te permettra d’améliorer encore significativement (contrairement au jpg qui offre moins de possibilités) tes clichés.

Olivier