Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Caler l'histogramme à droit ! oui mais
Mode arborescent
-
01/07/2009, 16h05 #30
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
En fait j'ai l'impression que tout le monde n'a pas la même interprétation de "exposer à droite".
Pour moi il s'agit de se caler le plus à droite possible sans rien cramer, ce qui rejoint :
Car si la dynamique de la scène est vraiment forte, alors il faudra sacrifier soit un peu des HL soit les BL.
D'ailleurs c'est très dommage de ne pas avoir d'histogramme basé sur le RAW (avec un gamma intégré pour être compréhensible).
Actuellement on ne peut savoir que ce qui est cramé sur le JPEG interprété par l'appareil (qui est souvent bien loin de l'interprétation que je vais faire du RAW).
A part ça, sur mon 40D le mode "priorité HL" n'est pas sorcier.
C'est une sous-exp d'1 IL associée à une surexp automatique d'1 IL au développement...
Ca aide à moins cramer les HL aux dépens des ombres.
Dans les scènes à forte dynamique... ça peut aider. Mais ça n'est pas un calage à droite...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
caler l'histogramme à droite
Par stesty dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 15/05/2010, 08h44 -
Droit à l'image VS droit d'auteur...
Par Liti' dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 10/02/2009, 23h46 -
Interprêtation de l'histogramme
Par Thibaud57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 17/04/2008, 17h55 -
Lecture de l'histogramme
Par muckrossy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/09/2006, 16h10 -
Utilisation de l'histogramme
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 27/11/2005, 10h53