Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Caler l'histogramme à droit ! oui mais
Mode arborescent
-
21/06/2009, 17h47 #21
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
On parle bien de la même chose. On sacrifie les bits de poids faible .... ceux utilisés pour le codage des basses lumières. C'est ce que j'écrit depuis plusieurs posts ...
On améliore pas la dynamique on l'optimise ça veut dire qu'on utilise le maximum de ce qu'il y a de disponible. Utilisation optimale de la dynamique disponible quoi ... Merci de ne pas déformer mes propos, j'ai quelques notions dans des domaines pas trop éloignés de ceux nécessaires à la conception des APN sur le plan électronique, optique et logiciel.
Bon si dans le jargon de la photo exposer à droite c'est effectuer une translation (mathématique) dans ce sens là soit ! je vais pas parler de traitement du signal, trop peu d'intérêt sauf si on joue à créer ses propres filtres.
Donc le calage d'exposition à droite pour un photographe consiste bien à récuperer des infos en basse lumiere en 'surexposant' à la limite du cramage, et à rarement gauche pour récupérer des infos en hautes lumieres parce que c'est pas dans les habitudes et parce que le mode priorité H.L le fait mieux tout seul ?.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
caler l'histogramme à droite
Par stesty dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 15/05/2010, 08h44 -
Droit à l'image VS droit d'auteur...
Par Liti' dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 10/02/2009, 23h46 -
Interprêtation de l'histogramme
Par Thibaud57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 17/04/2008, 17h55 -
Lecture de l'histogramme
Par muckrossy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/09/2006, 16h10 -
Utilisation de l'histogramme
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 27/11/2005, 10h53