Citation Envoyé par prrune Voir le message
peux tu m expliquer pour colimateurs,? en mettre moins ok , je regle ca ou?
Avec ton apn tu as la possibilité de choisir un collimateur seul, un collimateur + environnants, une zone, un seul en précis (spot AF) ou encore tous en même temps. Voir la documentation pour activer l'un des modes
En optant pour laisser l'ensemble des collimateurs actifs ne permet pas de placer ta pdc au bon endroit ou ta netteté là ou tu le souhaites. Moralité la pdc commence peut être là ou il ne faut pas et la partie souhaitée nette n'est pas bonne.

Pour cette raison on préfère choisir un seul collimateur justement pour s'assurer que la zone de netteté soit placé au bon endroit. On peut aussi faire une map manuelle, mais dans tous les cas le but est de placer la map au bon endroit, à partir du moment ou on veut faire du précis, 2 modes s'imposent : soit collimateur seul (il faut choisir lequel selon le cadrage ou encore recadrer avec le shoot, mais à petite distance et petite pdc la 1ère est mieux) soit Spot AF (là encore cela choisi un seul collimateur)

Le reste est une question de distance, d'ouverture, etc comme cela a déjà été dit plus haut

+