Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
Salut,
Flash orienté vers le plafon si tu n'as pas de modeleur de lumière adéquat.
prenez des poses non figées, plutôt rigolotes voire loufoques.
Attention à la couleur du plafond, si celui ci est coloré, il va modifier la couleur du flash ! Donc si blanc, pas de pb, si d'autre couleur, attention, c'est parfois difficile à récupérer en post traitement, surtout si tu as un mélange avec la lumière naturelle.

Perso, je me mettrais en manuel, assez rapide (pour éviter flou de bougé), mais pas de trop (pour capter de la lumière ambiante). Genre 1/100.
Ouverture pas trop ouverte pour englober tout le monde dans la zone de netteté (je suppose que tout le monde ne sera pas sur le même plan), f/5,6 ou f/8.
Iso au minimum pour éviter le bruit (100 ou 200).

Focale, surtout pas au 24 mm, ça donne des perspective peu généreuses. Minimum 50 mm pour un portrait de plein pied, ou minimum 80 pour un portrait américain (tête à mi-cuisses).

Enfin, mettre l'appareil au niveau de la ceinture ou mi-cuisse (pas à la hauteur des yeux), cela offre également un rendu plus flatteur.

Pour le traitement de l'image, pas trop de netteté, ça fait ressortir les rides et autres imperfections de la peau (si tu ne traite pas tes photos, utilise le style d'image portrait, il rend bien les couleur chairs et estompe un peu les défauts).

Dernier conseil, si tes modèles sont un peu mal à l'aise devant l'objectif, donne leur des accessoires, ça leur occupera les mains et leurs donnera un air plus naturel.

Bon shoot.