Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: besoin d'aide pour photos de mon bébé
Vue hybride
-
01/07/2013, 16h08 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ce soit facile à gérer de mixer une lumière naturelle à une lumière artificielle continue générée par un projecteur halogène de chantier, surtout si il n'y a pas de variateur sur le spot. Le problème c'est que tu risques d'avoir des problèmes d'incohérence de température de couleur sur les différentes zones de ta photo. Le flash cobra sera plus efficace pour déboucher les ombres en fill-in. Le mieux à ce moment si tu souhaite déboucher les ombres sans flash est de te confectionner un réflecteur de lumière. (Il y a pas mal de tutos sur internet pour se bricoler ce genre d'accessoire en mode Mc Gyver pour 3 fois rien).
C'est sûr que dans tous les cas, c'est bien plus confortable d'avoir des pièces ultra lumineuses pour faire des photos. Tu peux déjà faire pas mal de choses avec uniquement la lumière naturelle. De toute façon, il faut en priorité soigner la composition. C'est vraiment ce qui est le plus important dans un cliché d'après moi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 16h57 -
Besoin d'aide pour amélioration de photos
Par daatactac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 18/09/2011, 19h18 -
besoin d'aide pour photos au sol
Par browning dans le forum Atelier MacroRéponses: 4Dernier message: 15/10/2010, 14h55 -
besoin d'aide photos en extérieur
Par pomi13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 18h08 -
Besoin d'aide pour choix photos!
Par laurius dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 21/09/2006, 14h32