Pour la photo en couleur il y a des points à améliorer à mon sens : la tête est centrée donc il y a un vide au desssus, la profondeur de champs est un peu courte (il me semble que le bord droit de l'oeil du bébé est limite flou) et la lumière est trop dure (ça manque d'ombre et donc la photo est un peu plate). Pour la lumière si je lis bien ta photo il y a la fenetre à ta gauche et un coup de flash. Je pense que le flash est trop fort et supprime complètement les ombres. je pense qu'en diminuant l'intensité de ton flash ce sera déjà mieux, tu peux aussi mettre un reflecteur à ta droite (un tshirt blanc est suffisant).
La photo en N&B par contre est vraiment superbe, la composition (le bébé dans la diagonale), la lumière et les ombres tout y est. Juste pour peaufiner il faudrait reculer le fond pour qu'il devienne flou et qu'on ne voit pas les plis sur ce fond (ou le repasser).

D'ailleurs sur cette deuxième photo les exifs correspondent plus à ce que l'on te conseillais au début f>2.8 t>80 et iso<1600, contrairement à celle en couleur où tu aurais pu fermer un peu et augmenter les isos (pour la vitesse c'est très limite, mais je ne pense pas que tu es de flou de bougé)

En tout cas tu as déjà bien progressé, continue comme ça.