Citation Envoyé par armaiman Voir le message
Je répète certainement certaines choses déjà dites mais en gros, tu suis le sujet (imagines-toi sur la moto, ça aide) à la vitesse la plus basse possible (priorité vitesse donc... ou manuel bien entendu) permettant de le garder net (ça demande un tout petit peu d'entraînement, apnée et/ou coup de rouge bienvenus), AI servo, et rafale... Tatatatatata. Ne pas arrêter de le suivre directement après avoir pris la photo, continuer encore juste un peu... Est-ce que les joueurs de fléchettes arrêtent leur bras directement après que la fléchette aie quitté leurs doigts? Non! Ben là c'est pareil. Résultat le décors est filé, le sujet est net.

Un post qui en parle très bien: https://www.eos-numerique.com/forums...t-faire-55014/
Oui mais malheureusement techniquement tout était réglé comme il faut. Sauf peut être le parametre humain derrière l'objectif.
Merci pour le liens

Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
Sinon à propos de la focale... ce n'est pas une coïncidence si les téléobjectifs Canon (à partir du 70-300IS) proposent deux modes de stabilisation optique.

Le premier corrige en X et Y, tandis que le second ne corrige qu'en Y, ce qui est idéal pour faire des filés !
Ce qui sera le cas de mon télézoom quand j'aurais les moyten de me l'offrir.
Malheureusement, mon Tamron n'a pas cette technologie. IL est vrai que ce n'est pas non plus l'objectif le plus adaptté pour faire de la photo sportive.