Citation Envoyé par dbg Voir le message
peut être l'af pas assez rapide mais déjà, d'après l'exemple il faut s'entrainer au cadrage

regardes la section eoscope "sport" pour les réglages, çà pourra t'aider
Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
Mets toi à f/8-11, tu auras moins de problème de map. Le fond sera flou de toute façon puisque c'est filé. Et en vitesse, 1/60 serait mieux je pense, mais plus difficile. Donc mode M et jouer sur les iso pour la bonne expo.
Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
Pour cette photo, vu la distance du motard, le mouvement de rotation à effectuer doit être très rapide ce qui complique les choses.

Si tu t'éloigne (de plusieurs dizaines de mètres !) de ton sujet le mouvement sera plus tranquille/fluide, il faudra alors peut être allonger le temps de pose mais la maîtrise du filé sera plus facile.

Une focale plus longue et/ou un trépied avec une rotule à manche peuvent aussi aider.

Pour t'habituer au mouvement tu peux utiliser le LiveView et cadrer un sujet mobile sans le faire bouger dans le cadre (sert toi de la grille des tiers).
Merci de vos passages éclairés, je vais jetter un oeil à tout ça.
COncernant le liveview, c'est une bonne idée, je n'y avait pas pensé. Par contre en liveview l'AF patine dans le plat favori des strasdbourgeois. Sera t'il assez rapide?