Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: archi et deformation
Mode arborescent
-
15/02/2013, 21h23 #6Membre
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
Pour moi, d'un point de vue purement "spectateur", les déformées ne se juge pas sur une limite acceptable ou non. Certaines PdV pourront avoir des déformées importantes et rester "artistiques" mais dans certains cas, la modération sera de rigueur... Comme le vignettage ou le grains (qui sont à la base un défaut, mais que certains ajoute avec Photoshop...) ou encore comme le flou, pourtant généralement banie en photographie, mais pour lequel on a créé un comncept, celui du "flou artistique"....
Concernant le HDR, pour moi, il ne doit pas être un artifice stylistique (qui sur-pousser transforme une photo en image surréaliste...et là, je comprends le point de vue de Sam) mais bien une technique permettant de reproduire une plage d'IL que nos boîtiers ne sont pas capable de reproduire si ce n'est par le biais de plusieurs PdV bracketées... Et il est clair que son application dans les églises est parfaite (zone très sombre sousex', vitraux surex'...)... Ta publication de l'église Bastiaise dans les albums va tout à fait dans ce sens, le bon!
En tout cas, la Corse ne manque pas de petit église pittoresque pour pratiquer....!
Ciao
DB.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déformation NB
Par Vision dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 14/03/2011, 13h32 -
Déformation
Par estetzein dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 28/01/2011, 13h13 -
Déformation aquatique
Par JGS dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 15/05/2010, 10h43 -
deformation totale
Par lecorsair dans le forum [Inclassable]Réponses: 23Dernier message: 26/10/2008, 20h44 -
Déformation baïonnete
Par -Rv- dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/05/2006, 20h01