Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Si tu veux reproduire l'effet de la photo de Stephanie Pana, il faut placer le sujet comme elle. Le soleil n'est pas sur un côté, mais presque derrière le sujet. Pour le flare, pas de souci, il y en aura. Paresoleil ou pas, vu qu'on est face au soleil. Pour la mesure de la lumière, il faut la faire sur le sujet, en spot, mais, peut-être équilibrer un peu l'expo pour ne pas cramer complètement les HL, exposer à 254/255 pour le dire grossièrement. De toutes façons, en Canon, on pose pour les ombres et on équilibre les HL au traitement, si tu ne les as pas totalement cramées, tu y retrouveras du détail, avec des ombres riches et fouillées que tu pourras aussi redensifier au besoin. En raw, la bdb est "testable" en post. Ici je parierais sur un réglage lumière du jour, ce qui vu qu'on n'est plus à midi, donne ce ton un peu chaud.
Le léger voile nimbé, vient certainement du caillou employé. (je me mouille, je pense que c'est le 50 f/1.4 USM, sur un FF, genre 5DII ou 1DsIII, vu le rendu...)
Si le résultat ne te convient pas et que tu veux déboucher un peu les ombres de ton modèle, essaie avec un réflecteur doré, vu que l'ambiance d'en haut tire sur le chaud/doré.

My two cents.
merci pour ton retour!