Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Aide novice pour un débutant !!!
Mode arborescent
-
08/06/2009, 19h55 #9
- Boîtier
- EOS350D - 50D
- Objectif(s)
- CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500
Bonjour,
Tu peux choisir le raw + jpeg (pas en tout auto où ce n'est pas proposé), tu traiteras les raw quand tu auras plus d'expérience. Le seul inconvénient que je verrais c'est la place sur les cartes.
Le choix du mode tout auto, limite effectivement les possibilités, mais il n'est pas à négliger en mode "panique", le mode P est effectivement un bon choix, je le résumerais en mode auto débrayable.
Si tu veux de la profondeur de champ, c'est le mode A-DEP, mais cela peut necessiter un besoin de lumière. En fonction de la luminosité, n'oublie pas les isos.J'ai recemment fait une sortie avec le mode priorité ouverture avec iso automatique, car je voulais ouvrir au maxi. Distrait, la sortie suivante, j'ai gardé ce mode et j'ai manqué parfois de profondeur de champ. Les bases ont exprimées dans les posts précédents.La qualité vient avec l'expérience et le mode qui te conviendra sera celui que tu maitrises.Qui va piano va sano.
En fait, tout dépend du contexte, mais même si les photos n'atteignent pas des sommets de qualité, tu arriveras à sortir des photos et l'essentiel c'est de te faire plaisir, sans vouloir faire du Yann Arthus Bertrand.
Donc prends ton pied avec ton appareil et mittraille le plus possible avant de partir pour te faire la main.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour un débutant un peu perdu
Par alain23747 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 08/08/2008, 10h01 -
Débutant recherche aide pour choix d'objectif...
Par miguelito dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/06/2008, 10h51 -
Aide pour un débutant dans ce domaine.
Par Vision dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 3Dernier message: 10/02/2008, 19h41 -
je suis novice demande aide
Par philp dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 10/07/2007, 21h43 -
Aide pour un débutant
Par OmeGa94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 10/11/2005, 08h23