Passé le 50 mm( inversé), les témoins AF clignotent et à 60mm on a le choix en réglage de la netteté soit en allant d'avant en arrière, soit en tournant la bague de MAP.
Dans le second cas il faut bloquer le fût en focale sinon tout l'ensemble est mobile= la focale change avec la MAP = ingérable.
Ne pas utiliser l'AF car il n'est pas prévu pour bougé le fût, seulement la lentille avant( qui est fixée au boîtier) bien plus légère que l'ensemble.
Quand le 50 est trop serré sur le sujet, on passe à 60, voire 70 mm. En 80 cela ne sert à rien pour la macro car trop éloigné pour le but recherché.

Le 35 est très bien pour avoir un fort grossissement ou pour les petites bestioles, qui serait peu grossie sur la photo: photo 1.

Le 50 est le plus polyvalent,abeilles, papillons de tout calibre, et autres sauterelles, immobiles ou en vol : photo 2 :

Le 60 permet de cadrer les gros ou rapides imprenables en 50 : photo 3.

Bien entendu,toutes les focales intermédiaires sont utilisables de 35 à 75 mm, et dans tous les modes.
Cependant, la forte proximité nécessitant un éclairage et des réglages adaptés, le "tout auto" n'est pas utilisable dans la majorité des cas .A vrai dire soit l'AV ou le M sont malléables à volonté.

Merci d’être passé par ici.