Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Utilisation du SDK en langage C
Vue hybride
-
26/11/2008, 20h39 #1
- Boîtier
- 5D; 5D MKII;40D; G10
- Objectif(s)
- 70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm
J'ai un projet commercial à l'étude mais je dois avouer que la récente annonce de Canon (commentée sur un autre fil) m'a légèrement refroidi. Le SDK EOS reste le seul SDK qui sera mis à jour dans le futur et ce futur n'est pas défini de manière très précise (pour l'instant ils parlent de "l'année prochaine" - et après?).
J'hésite à investir dans un développement lourd si Canon peut décider du jour au lendemain de ne plus mettre à jour son SDK pour le développeur lambda (bien sûr, les boîtes comme Adobe et autres continueront forcément d'être alimentées vu que leurs logiciels supportent le remote control des APNs Canon). Mais quid des petits éditeurs? S'agit-il de pressions des gros éditeurs sur Canon visant à éliminer la concurrence? Supputations mais j'aimerais bien qu'ils soient plus clairs. Et comme ils ne répondent pas aux emails adressés au DIDP...
C'est une politique bien curieuse.
-
27/11/2008, 17h02 #2
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
Bonsoir
Bonsoir
Dans un premier temps ce qui m'interesse c'est de mettre en oeuvre une architecture complete capable de motoriser une prise de vue delicate. Il ne s'agit pas de se substituer au photographe bien entendu lol. La cerise sur le gateau serait d'avoir un contrôle de type remote sur l'APN.
Ca devrait pouvoir se faire avec ce SDK meme sil n'est pas maintenu mais il existe des manieres moins élegantes mais tout aussi efficace de prendre le contrôle partiel d'un boitier fusse t'il EOS ou non ...
Dans un second temps, selon le bon vouloir de cette chere entreprise un développement lourd pourra effectivement etre envisagé . l'idée etant toutefois d'avancer dés maintenant pour d'une part profiter de nos acquisitions et peut etre d'encourager CANON dans la voie du partage !
Bon j'ai un SDK à éplucher
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation 70-300
Par juju24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 09/05/2008, 23h38 -
utilisation du 100 400
Par tonio76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 28/03/2008, 14h38 -
langage de l'image
Par tomSawyer038 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 21/09/2006, 15h08 -
Cherche "Le Langage de l’Image"
Par esellier dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 23/02/2006, 12h18