Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
Blague à part, j'avais lancé l'idée il y a qqs temps d'un pilotage du l'appareil par un ipaq (ou autre Palm, ...) que j'aurais trouvé rudement plus pratique qu'un laptop, mais apparemment ça ne suscitait pas bcp l'intérêt des utilisateurs de ce forum.
Bonsoir,

J'ai déjà évoqué ce point plus haut mais après recherche, je constate qu'il y a 2 inhibiteurs à l'utilisation d'un PDA quel qu'il soit comme host USB (car c'est bien de cela qu'il s'agit, ok?).

1. Il faut un driver "host" adéquat.

2. Il y a vraiment un problème d'alimentation. Un host USB est censé délivrer 500 mA. Pour la plupart des PDA, c'est 100. Comment se comporterait l'APN avec cette limitation? On ne sait pas. Combien de temps tiendra un PDA qui délivrerait 500mA sur son port USB? J'ai déjà donné l'exemple du Palm Tungsten et de sa carte WiFi qui me vide la batterie en 20 minutes. Je pense que les problèmes seraient du même ordre. De plus, ce comportement varierait avec l'APN. Peut-être qu'un 5D sera plus gourmand qu'un PowerShot?

La liste des PDA pouvant se comporter comme un vrai host USB est courte, semble-t-il. Pour les autres (qui pour la plupart ne peuvent se comporter qu'en client), il y a des gadgets de ce genre:

Un test de l'adaptateur USB Host pour les Pocket PC/PDA disposants d'un port Compact Flash par Neteco.com

Un soft de pilotage d'APN développé pour un PDA risque donc de ne fonctionner que sur certaines configurations bien particulières. D'où absence de marché, d'où absence d'offre logicielle.

À mon humble avis, la solution est dans le netbook.

--
Patrick