Bonjour,

Citation Envoyé par Simply_JB Voir le message
Le must : un PDA pour contrôler l'appareil...Puis un portage sur Windows Mobile par exemple pour porter le soft sur PDA si un jour le SDK se voit porter sur Mobile.
J'ai également pensé à cette approche.

Le portage n'est pas forcément ce qui poserait problème pour le pilotage depuis un PDA, le .Net Compact Framework devant suffire. 2 inhibiteurs majeurs, cependant:

1. Vous n'avez pas le code source de la DLL d'interface, le binaire actuel ne fonctionne pas - forcément - sur un PDA et vous ne pouvez pas recompiler. Je ne pense pas que Canon, vu les restrictions qu'ils annoncent sur leurs ressources concernant le SDK se lancent rapidement dans un portage du SDK pour Windows CE ou mieux pour le .Net Compact Framework.

2. La connexion. Le pilotage de l'APN par un PDA demande a) une connexion adaptée (je ne suis pas sûr que la connexion USB d'un PDA fasse l'affaire) et b) une capacité d'alimentation adéquate. Quand je vois à quelle vitesse je vide la batterie d'un Palm Tungsten quand j'utilise une mini-carte WiFi, je me dis qu'il faudra un PDA costaud pour supporter la communication avec un APN.

Et je ne parle pas des problèmes d'affichage. Le netbook 10" me paraît une solution beaucoup mieux adaptée.