Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    35 mm

    Par défaut Programmation de prise de vue à partir de signal électrique

    Bonjour,

    Je suis un étudiant en topographie en plein dans son projet de fin d´études. Mon sujet a entre autres pour objectif l´intégration d´un appareil photo (EOS 5D Mark II) à un système de cartographie mobile (SCM). L´idée est de pouvoir déclencher automatiquement une photo tous les 10 mètres (par exemple). Mon chef m´a proposé la solution suivante :
    - mon SCM génère dans un premier temps un signal électrique lorsqu´il s´est déplacé de 10 m
    - par le biais d´une connexion à définir, ce signal est transmis à la caméra
    - en réaction à ce signal, la caméra déclenche la prise de vue

    J´ai un peu de mal à savoir par où commencer pour réaliser ce projet. Pour ca, j´ai quelques questions à poser :
    - Suis-je sur le bon forum ? Si non, merci de bien vouloir m´en excuser... Où dois-je faire mes recherches ?
    - La solution proposée est-elle réalisable ?
    - SDK est-il le bon environnement de développement ?
    - Avoir une version originale du firmware et s´assurer qu´il est physiquement possible de le réinstaller sur la caméra sont-elles les seules premières précautions à prendre ?


    J´ai essayé d´etre le plus conscis possible pour préserver la clarté de mon post, mais si vous voulez plus de précisions, n´hésitez pas à demander ! Merci de m´avoir lu en tous cas.

    J.


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut