Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: ED-SDK, il y a quelqu'un ?
Vue hybride
-
26/09/2009, 23h45 #1Membre
- Boîtier
- 5D III, 7D II
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF-S 15-85, EF 70-200 f/4
En gros un programme qui permette de gérer la prise de vue en astrophotographie de A à Z. En ce qui concerne les fonctionnalité directement lié à l'appareil et donc passant pas le SDK il s'agit de :
- connecter/déconnecter l'appareil
- récupérer/modifier les paramètres de l'appareil (dans les cas où cela est possible
- déclencher la prise de vue
- récupérer les images Qu'est-ce qui te bloque ?
Pour les points 1 à 3 c'est bon.
C'est le point 4 qui me pose des problèmes.
J'ai toujours une erreur EDS_ERR_INVALID_HANDLE
J'ai enregistré l'événement de cette manière :
La méthode objectEventHandlerCode:EDSDK.EdsObjectEventHandler edsObjectEventHandler = new EDSDK.EdsObjectEventHandler(objectEventHandler); uint error = EDSDK.EdsSetObjectEventHandler(device, EDSDK.ObjectEvent_All, edsObjectEventHandler, new IntPtr(0));
La méthode est bien appelée quand une photo est prise mais le paramètre inRef ne pointe sur rien (valeur 0)Code:private uint objectEventHandler(uint inEvent, IntPtr inRef, IntPtr inContext) { //... if(EDSDK.ObjectEvent_DirItemCreated == inEvent) { //appel à la méthode de téléchargement de l'image } //... }
-
28/09/2009, 20h03 #2Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f:2,8 100 mm macro 70-200mm f:4 L
Bonsoir,
Regarde l'exemple dans la doc pdf au chapitre 6.3.6 p. 143 (Sample 6) Downloading an image.
Cela devait pouvoir t'aider.
Bon courage !
-
29/09/2009, 22h07 #3Membre
- Boîtier
- 5D III, 7D II
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF-S 15-85, EF 70-200 f/4
Merci, c'est ce que j'avais essayé de faire mais le je n'ai pas de paramètre à passer à cette méthode (pointeur toujours null)
Mais j'ai peut-être trouvé une piste. Page 82, chapitre 4.2.4
le 350D utilise un protocole de type 2 (PTP) mais il y a peut-être un problème de driver. Je vais voir de ce côté làkEdsObjectEvent_DirItemCreated (Notification of file creation)
Notifies of the creation of objects such as new folders or files on a camera compact flash card or the
like.
This event is generated if the camera has been set to store captured images simultaneously on the camera and a computer, for example, but not if the camera is set to store images on the compute alone.
Newly created objects are indicated by event data.
Because objects are not indicated for type 1 protocol standard cameras, (that is, objects are indicated as NULL), you must again retrieve child objects under the camera object to identify the new objects.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Est-ce que quelqu'un a le 18-200 IS ?
Par Chronomaniaque dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 29/03/2009, 00h15 -
Y'à quelqu'un ?
Par JanMari dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 26/02/2008, 19h52 -
Y'a quelqu'un ???
Par louison dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 22/02/2008, 14h08 -
y'a quelqu'un ?
Par vmlinuz dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 21/03/2007, 14h06 -
il y a quelqu'un?
Par eos2000 dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 07/03/2007, 16h47