Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: ED-SDK 2.7 En Delphi
Mode arborescent
-
23/04/2013, 22h27 #35
- Inscription
- avril 2013
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 44
- Messages
- 22
- Boîtier
- EOS 1000D Modifié et EOS1100D
- Objectif(s)
- 18/55 + samyang 8.5mm F3/5
Bonsoir,
J'ai une version en test de la DLL version Pré-release 1.0.4860.3941
Pour le fonctionnement, c'est simple :
j'ai mis en place une fonction de paramètrage :
on définit les endroits ou l'on peut changer les iso, et les autres choses
une fois que c'est fait, là ça devient des plus simple :
Dans le logiciel
Une fonction pour l'initialisation du SDK
une fonction qui permet la detection du canon (dans un timer) : avantage, si je connecte mon apn, que je le deco et que je le reco, ça fonctionne
une fonction pour que lorsque l'on change les paramètres sur le logiciel, elle soit prisent en compte sur l'APN (ça c'est chiant à faire)
une fonction commune pour la prise en mode bulb ou en mode normal, cette fonction permet si le mode bulb est lancer de l'arreter.
d'autre fonction, pour récupérer le model et le numéro de série de l'apn et le liveview.
Dans la DDL tout se corse, c’est un mélange de threads, de fonction, de callback pour faire simple nous trouvons 3 type de threads
Le premier, un thread difficile à écrire mais très important.
Le thread générale. Il sert à la communication entre L'apn <> Logiciel, en clair, si je change le temps de pose sur l'APN directement, ça me le change sur le logiciel et vice versa, si je le change dans le logiciel, il le change sur l'APN. Ce thread est aussi utilisé pour une fonction importante mais toute petite, lorsque l'on est en mode bulb, il permet de récupérer directement le temps de pose fournit par l'APN à la milliseconde prêt. Ce thread est donc une interface de communication.
Le 2eme thread sert au live view, il permet une gestion du LV optimale, avec une fluidité exemplaire, mais un très léger décalage inférieur à la MS. Un thread très gourmand en ressource cependant.
Le 3eme thread sert uniquement en mode bulb, il permet de lancer la prise de vue, contrôler le temps de poses, et arrêter le mode bulb.
Mais vous allez me dire il manque le téléchargement de l'image sur le PC, bien pour ça nous disposons encore d'un thread de contrôle. Ce thread est lancer des que la DLL reçoit la commande de prise de vue. Pourquoi à ce moment là, la raison est simple, si je décide de changer le répertoire de destination de mes images entre 2 séries, si le thread est déjà lancer, mon répertoire ne changera pas. Revenons à ce thread, il est très simple, ça mise en oeuvre à pris quelques minutes. Quand l'APN "signale" qu'une photo est en attente de transfert, le thread intercepte l'information et réagit comme suit : Interception -> Téléchargement -> Affichage de l'image -> Fermeture du thread.
L'avantage de cette DLL réside dans le fait que nous n'avons pas besoin de contrôler l'état des différents processus, nous configurons la DLL à l’ouverture de la DLL, ensuite tout le processus est automatisé, seul le répertoire de destination est mise à jour à chaque prise de vue. Le plus gros inconvenant réside (en tout cas pour le logiciel que je met en place) dans le fait que dans l'état actuel, le logiciel n'est pas notifié qu'il y a une nouvelle photo à l'écran. Dans mon cas, je suis susceptible de lancer des analyses d'images à la volée.
Pour mon logiciel, il s'agit d'un logiciel d'astronomie spécialisé dans l'astrométrie. En fait à partir d'une photo du ciel (la nuit) avec des étoiles, les images sont analysées et le logiciel donne la position du centre du capteur, le champ visible et les divers objets astronomiques sur la photo (nébuleuses, galaxie, etc...). Il est aussi capable à partir d'une photo et de la focale de l'instrument de retrouver les caractéristiques de l'APN utilisé : taille du capteur en mm, taille des pixels en µ et taille de l'image. Pour l'astrométrie, ça avance bien et même trop bien, par exemple, l'analyse d'image prenait lors de la première version jusqu'à 1H voir plus, à maintenant, le record : 10s, et une moyenne inférieur à la minutes.
JE vais donc développer pour l'occasion une petite interface de test de la DLL, afin d'effectuer un maximum de test avant de la rendre public (pas le code source). L'interface sera simplissime, mais vous pourrez utiliser votre apn directement avec votre PC, seul inconvénient pour vous, il me faudra faire des tests et me fournir tous les bugs éventuels. Et votre model d'apn. Perso, j'ai un 1000D et un 1100D, donc je test uniquement avec ces 2 là.
Autre point : le mode bulb ne fonctionne pas avec le câble série.
Contactez moi en MP si vous êtes intéressé.
Merci de m'avoir lu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))