Citation Envoyé par le_r Voir le message
Non pour le mode BULB c'est bien un cable serie qu'il faut (donc USB-RS232-LP)
(...)
Ha bon ?.. +.0
Ha oui..! Tu veux dire que cela ne fonctionne pas sur un 350D par exemple; il faut un APN de génération plus récente, genre 40D ou 5D mark II, qui offre cette possibilité.
C'est vrai que c'est à prendre en compte, ce n'est pas faisable avec tous les APN.

Sinon tu utilises QT pour des questions de portabilité, j'imagine ?
Et pour le rapatriement des images, cela a l'air de fonctionner relativement bien avec le SDK 2.7. Il me semble qu'il y a un exemple dans la doc'.

De mon coté je suis penché sur une mise à jour du plugin EOS-USB de Guidemaster pour une raison d'autoguidage avec drifting, mais j'avoue que c'est... Tendu. Déjà, cela fait un bail que je ne n'ai pas mis les mains dans du code de ce genre et cela fait quelques temps que j'essaye de contacter l'auteur, sans succès.
Si je vois que cela coince, cela va finir en standalone comme toi... Je verrai bien quelque chose du même genre que DSLR Focus (projet arrêté depuis un bail) qui était vraiment tip-top, avec tout ce qu'il faut dans un seul soft (assistance de MAP, séquencement, rapatriement, etc.). Je ne sais pas si tu connais ?