Citation Envoyé par sfg Voir le message
La question c'est Canon abandonne cette version de sdk pour faire quoi ?
Je ne pense pas que la marque souhaite se retirer de ce marché, donc :
  • Soit ils vont sortir une nouvelle sdk (peut être très différente) pour les futurs modèles en digic 5;
Les notes de bas de page de cette annonce indiquent:

- SDK v1.1.0e supporting the PowerShot G9 and PowerShot SX110 IS is available to download now.
- Development of the PowerShot (PS-Rec) SDK has now stopped
- Only the Digital EOS SK (ED-SDK) will continue to be developed and supported (including Vista support) next year.

Donc ça ressemble bien à un abandon du support de tout ce qui n'est pas EOS.

Citation Envoyé par sfg Voir le message
  • Soit un nouveau processeur différent de l'architecture digic sur les futurs modèles, il est vrai que la concurrence a fait des progrès en autofocus, donc la marque prépare peut être une plateforme basée sur un nouveau proc. (core2 digic !!! lol), ou un proc exitant mais adapté aux produits Canon pouvant gérer plus (ou mieux) de fonctionnalités (vidéo hd, wireless, raid matériel sur ssd, et que sais je encore) et un fréquence de traitement plus rapide;
Un SDK bien fait est indépendant du hardware qu'il supporte. Donc, je ne pense pas qu'un changement matériel anticipé soit la cause du retrait.

Citation Envoyé par sfg Voir le message
  • Soit ils ne rendront plus les sdk disponibles aux développeurs.
Je crains que cela ne soit une hypothèse plausible avec une nuance. Les notes ci-dessus indiquent que seul le SDK EOS est encore supporté l'année prochaine (je leur ai envoyé un mot pour avoir des éclaircissements mais comme ils préviennent à l'avance qu'ils ne répondront pas...). Ils ne peuvent pas couper l'herbe sous le pied aux grands éditeurs qui utilisent leur SDK dans leurs applications (Adobe par exemple). Par contre, sous la pression de ces derniers cherchant à éliminer la concurrence des petites structures innovantes, il est possible que Canon ait décidé de glisser vers une distribution restreinte des informations nécessaires, réservées à quelques "élus".

Bref, pour moi qui avait commencé à investir sur un développement lourd utilisant les SDKs EOS et PS, c'est plutôt la douche froide.

--
Patrick