Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Abandon du SDK Powershot
Mode arborescent
-
16/11/2008, 11h27 #6
- Boîtier
- 5D; 5D MKII;40D; G10
- Objectif(s)
- 70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm
Les notes de bas de page de cette annonce indiquent:
- SDK v1.1.0e supporting the PowerShot G9 and PowerShot SX110 IS is available to download now.
- Development of the PowerShot (PS-Rec) SDK has now stopped
- Only the Digital EOS SK (ED-SDK) will continue to be developed and supported (including Vista support) next year.
Donc ça ressemble bien à un abandon du support de tout ce qui n'est pas EOS.
Un SDK bien fait est indépendant du hardware qu'il supporte. Donc, je ne pense pas qu'un changement matériel anticipé soit la cause du retrait.
Je crains que cela ne soit une hypothèse plausible avec une nuance. Les notes ci-dessus indiquent que seul le SDK EOS est encore supporté l'année prochaine (je leur ai envoyé un mot pour avoir des éclaircissements mais comme ils préviennent à l'avance qu'ils ne répondront pas...). Ils ne peuvent pas couper l'herbe sous le pied aux grands éditeurs qui utilisent leur SDK dans leurs applications (Adobe par exemple). Par contre, sous la pression de ces derniers cherchant à éliminer la concurrence des petites structures innovantes, il est possible que Canon ait décidé de glisser vers une distribution restreinte des informations nécessaires, réservées à quelques "élus".
Bref, pour moi qui avait commencé à investir sur un développement lourd utilisant les SDKs EOS et PS, c'est plutôt la douche froide.
--
Patrick
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Abandon ?
Par Space dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 15/10/2008, 20h59 -
Abandon
Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 31/01/2008, 07h42 -
abandon
Par Bernallo dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 28/04/2007, 08h33 -
Abandon
Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 16/11/2006, 23h08