Salut Fabien,

Pour ma part ça sera le Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD G2
Ajouté à la liste

Petite remarque, il serait bien d'uniformiser la nomenclature de la liste pour une meilleure lisibilité

Je m'explique :
Une partie des éléments de la liste provient de la "base de données objectifs"
Dans cette base de données, l'équipe a fait le choix d'utiliser la nomenclature de Canon qui est :

[Constructeur] [Monture] [Focale] [Ouverture] [Gamme] [Stabilisation] [Version] [Motorisation]
[Canon] [EF] [70-200mm] [f/2.8] [L] [IS] [III] [USM]

L'idée d'utiliser une nomenclature unique est une bonne idée en soi. Le problème c'est que chaque constructeur a la sienne.

Par exemple, chez Tamron :
[Constructeur] [Gamme] [Focale] [Ouverture] [Monture] [Stabilisation] [Motorisation] [Version]
[Tamron] [SP] [70-200mm] [F/2.8] [Di] [VC] [USD] [G2]

Donc pour les constructeurs tiers, soit vous vous amusez à adapter la nomenclature à chaque fois (et j'imagine que vous avez autre chose à faire que d'apprendre par cœur les différentes variables pour chaque constructeur), soit vous utilisez simplement la référence officielle.
En plus, le fait d'adapter le nom est source d'erreur (voir "exemples exotiques" plus bas)

Pour le moment, on a parfois un joli mix des deux

Exemple : Tamron Di 90 f/2.8 et juste après Tamron AF 90/2,8 Di VC Macro

ou alors des références "exotiques"
- Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II
- Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC

Les références officielles étant
- Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical [IF]
- Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II VC LD Aspherical [IF]

Dernière chose, la liste étant relativement longue (et elle ne fera que s'allonger avec le temps), il est parfois pénible de chercher après l'objectif désiré.
Il serait plus confortable de diviser la sélection en plusieurs sous sections

[Constructeur] > [Monture]ou[Capteur (FF/APSC)] >
[Liste]

Sur base des deux premières sélections, on n'afficherait que la liste des objectifs correspondants.

Mais ça demandera un peu plus de développement qu'un simple liste déroulante...

En tout cas, c'est une excellente initiative
Je vois que depuis le retour de Baylyns, ça bouge pas mal au niveau du staff et du site. C'est bien

Merci à vous pour le travail fourni

K3ni