Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 137 sur 137
  1. #121
    Membre Avatar de loufarfadjé
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    dampmart 77
    Âge
    50
    Messages
    239
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    canon EFS 18-55 mm / CANON 100mm Macro F2.8 USM

    Par défaut

    j adhère parfaitement a cette idée ,
    mais mes connaissances en photographie
    sont assez limité , donc dur pour des commentaires poussées !!!
    mais je paraphe des photos qui me plaisent et qui parfois n ont reçu aucun commentaires
    pour ma part , je remercie les membres qui m aident pour mes débuts en macro

    Jérémie


  2. #122
    Membre Avatar de kinours51
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Reims
    Âge
    52
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron SP AF28-75 F2.8 XR Di ; 135 F2.8 ; 100-400 L

    Par défaut

    Très bonne idée, je participe volontier!

    Olivier

  3. #123
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Je le fais quand le temps me le permet

  4. #124
    geo18
    Guest

    Par défaut

    De moins en moins.
    Souvent, l'auteur n'accepte pas les critiques.
    Parfois, il devient agressif.
    Alors je regarde, apres c'est suivant le texte de présentation.

  5. #125
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Je découvre ce Post à l'instant !
    C'est ma façon de voir la vie d'un forum.
    Je pars du principe que quel que soit le texte d'accompagnement ou son absence, la personne qui expose ici ou là son travail, attend probablement une réaction.
    Donc chaque fois que le travail présente un intérêt même minime, je donne un avis succinct. Cela ne peut qu'encourager la participation et donc à la vie du Forum.
    Si le travail et digne d'intérêt, je vais du laconique ''Sublime'' (parce qu'il n'y a rien d'autre à dire) à suggérer ceci ou cela ce qui peut être interpréter comme une critique.
    Pour le coup dans 80% des cas ça passe bien, mais pour le reste effectivement ça peut provoquer des réactions inattendues.
    Moralité : Lorsque l'on ne connaît pas l'auteur, il reste préférable de rester neutre dans ses avis s'ils ne sont pas clairement sollicités...

  6. #126
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Quand je me connecte, j'essaie de formuler un avis sur chacune des participations affichée sur la page forum et quand le temps manque je traite dans le bas de la liste celles qui sont à zéro avis. Il faut reconnaître, aussi, que certains auteurs semblent ne pas apprécier une quelconque critique ou prenne de travers une remarque plutôt que d'essayer de comprendre un avis, qui peut être mal formulé, ou mal interprété. D'autres prennent de haut un avis; on entends : t'es qui pour avoir l'audace de juger ce que j'ai produit. Je me suis fait une petite liste noire d'auteurs pour lesquels je ne produis plus d'avis, ça permet de garder une certaine zénitude.

    Moi, je ne juge pas, j'exprime ce que je ressens devant une photos. Le jugement absolu n'a pas trop de sens, surtout entre amateurs. Y'a qu'a voir les résultats du concours mensuels, je partage rarement l'avis de la majorité.

    Comme je parts de cette liste sur la page « forum » je ne suis pas du tout satisfait d'un auteur qui publie une série de posts différents - je croyais d’ailleurs que c'était prohibé - parce que ça pousse les autres dans les oubliettes du temps. Peut-être que, du fait de la grande participation, la liste est trop courte.

    Je n'ai toujours pas compris grand chose (en fait rien du tout) au mode « recherche du forum ». Je ne comprend pas la page 1 de ce forum et comme la copie d'écran est trop petite ça ne m'a pas aidé. Je dois être trop c

  7. #127
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je me soigne en ce moment....pourvu que ça dure!

  8. #128
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Achères 78
    Âge
    63
    Messages
    403
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

    Par défaut

    J'essaie de le faire. Et surtout lorsque j'écris un commentaire je me force à expliquer pourquoi comme cela même quand je ne suis pas d'accord avec l'auteur cela reste constructif. Ce que je déteste ce sont ceux qui écrivent juste j'aime pas. En donnant des explications on donne des pistes d'amélioration et parfois l'auteur peut aussi expliquer que ce qu'on n'a pas apprécié était une volonté de sa part. Souvent cela évite les réactions épidermiques


    Sent from my iPad using Tapatalk

  9. #129
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Poster pour recevoir des avis parfois éclairés, c'est bien pour progresser.

    Commenter pour se forger son jugement et renvoyer la politesse, c'est au moins aussi bien, si ce n'est mieux (j'ai commencé comme ça). Certains membres commentent systématiquement toutes les tofs de certains fofo heureusement.

    Je ne poste et ne commente que dans deux fora par manque de temps, je suis étonné du peu de commentaires de ceux qui ne postent que de temps en temps .... Dommage.

  10. #130
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    je suis étonné du peu de commentaires de ceux qui ne postent que de temps en temps .... Dommage.
    Et moi je suis désagréablement étonné par le peu, voir l'absence, de commentaire, de certains qui postent souvent des images.

  11. #131
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sur que cela ne c'est pas arrangé.
    C'est comme pour tout, c'était mieux avant.
    C'est vrai que si le temps consacré aux supputations sur 7D2 avaient été utilisé pour les com photo..................

  12. #132
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Poster pour recevoir des avis parfois éclairés, c'est bien pour progresser.

    Commenter pour se forger son jugement et renvoyer la politesse, c'est au moins aussi bien, si ce n'est mieux (j'ai commencé comme ça). Certains membres commentent systématiquement toutes les tofs de certains fofo heureusement.

    Je ne poste et ne commente que dans deux fora par manque de temps, je suis étonné du peu de commentaires de ceux qui ne postent que de temps en temps .... Dommage.
    aussi

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Et moi je suis désagréablement étonné par le peu, voir l'absence, de commentaire, de certains qui postent souvent des images.
    + 1

    ... puis parfois en retour le mot "Merci" vaut son pesant d'or ... on ne va pas user le clavier
    Oui, c'était mieux avant !

    Marcel

  13. #133
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Je m'y colle de temps à autre, mais force est de constater que ça arrive relativement peu (et fort heureusement ).

    Ceux que je trouve commencent à dater sévèrement, et je ne pense pas que cela présente vraiment un intérêt de commenter un cliché posté il y a 4 ou 5 ans.

  14. #134
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Je la joue "bronzette" en ce moment mais j'adhère malgré un clavier trop petit pour mes doigts
    Pierre (l'autre).

  15. #135
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Bon ben je n'y arrive pas je ne sais pas où je m..... mais je veux bien un peu d'aide voici la page que je dois remplir https://www.eos-numerique.com/search...h_type=1#ads=3

  16. #136
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ok pour moi, j'essaie toujours de laissé un p'tit com. Belle initiative.
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  17. #137
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Bonsoir !

    pas toujours facile de commenter une photo qui ne te parle pas, non pas parce qu'elle est nulle mais parce qu'elle ne t'inspire pas donc difficile de se forcer à dire une banalité ou dire simplement ce que l'on pense pour ne pas blesser ou vexer ! Car dans toute appréciation il y a un facteur subjectif qui pour ma part inhibe mon initiative ! Mais je suis bien entendu d'accord pour laisser le plus souvent des commentaires sur des images délaissées si elles me parlent un peu ! Si c'est une affaire de technique je n'hésite pas à donner mon avis ! Pour ma part sur mes images sans ou avec peu de commentaires , je me dis qu'il y a une raison , que ma photo n'est pas intéressante donc ne mérite pas mieux !

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous et moi 2° partie
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2008, 23h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com