Bonjour,

Avant de lire et prendre note de quelques modérateurs souhaitant voir davantage de participation des inscrits, invitation à poster des photos et commentaires dans la rubrique Albums, je me suis volontiers prêté au jeu.

Avant cela, je ne postais que rarement de photos dans le forum, à l'exception de quelques illustrations en complément d'informations technique, une image valant plus que de longs discours. On me faisait parfois remarquer qu'on ne voyait pas de mes photos dans le forum.

Il est vrai que j'ai toujours considéré que mes photos ne pouvaient présenter d'intérêt que pour moi-même, et éventuellement pour quelques personnes parmi mon entourage avec qui je les partageais.

J'ai eu ces derniers jours une mauvaise idée, poster des commentaires plus précis et argumentés sur quelques photo m'apparaissant bien grisonnantes dés le premier regard à leur vignette apparaissant dans la page d'index du forum, avec - comble d'outrecuidance pour certains de leurs auteurs - une suggestion de traitement à mon goût, assorti des histogrammes affichés par un logiciel de traitement photo avant/après (avant avec la distribution des niveaux de luminance logés essentiellement dans la moitié gauche, confirmant ma première impression de rendu grisouille de la photo en N&B, et l'après, le résultat de la retouche en tirant un minimum de niveau de lumière vers la droite). Tout sauf une bonne idée que celle-là, que vouloir commenter objectivement, avec histogrammes à l'appui.

Je fais partie de ceux dont les photos ne semblent intéresser qui que ce soit, au vu du faible nombre d'affichages, et de commentaires, réduits parfois au minimum syndical, un seul distribué par quelque modérateur complaisant, confirmant ainsi mon idée première, consistant à ne pas infliger à autrui mes photos, sans intérêt pour quiconque d'autre que moi-même.

Dont acte, j'en tire la conclusion qui s'impose. Je vais, en conséquence, revenir à mon habitude, de me limiter aux sujets techniques dans les rubriques dédiés à cet usage.

Désolé pour le dérangement que j'ai pu causer en jouant le jeu, par ma participation à la rubrique Albums, en y postant quelques-unes de mes bouses.