Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 137
  1. #101
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Je veux bien, cela m'arrive de parcourir les albums et très souvent avec bonheur.

    Excellente initiative briceos


    François


  2. #102
    Membre Avatar de M'mo
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    San Francisco (Bay Area)
    Âge
    36
    Messages
    275
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22mm F3.5-4.5, EF 50mm F1.8, EF 300mm F4L IS

    Par défaut

    Excellent, je suis novice mais je trouve que le niveau des critiques ici est excellent. La moindre des choses que l'on puisse faire c'est essayer de rendre la pareille.

  3. #103
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Excellente idée, merci briceos !

    Je me lance aussi dans l'initiative, bravo à tous pour votre participation mutuelle !

  4. #104
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Bonjour,

    Avant de lire et prendre note de quelques modérateurs souhaitant voir davantage de participation des inscrits, invitation à poster des photos et commentaires dans la rubrique Albums, je me suis volontiers prêté au jeu.

    Avant cela, je ne postais que rarement de photos dans le forum, à l'exception de quelques illustrations en complément d'informations technique, une image valant plus que de longs discours. On me faisait parfois remarquer qu'on ne voyait pas de mes photos dans le forum.

    Il est vrai que j'ai toujours considéré que mes photos ne pouvaient présenter d'intérêt que pour moi-même, et éventuellement pour quelques personnes parmi mon entourage avec qui je les partageais.

    J'ai eu ces derniers jours une mauvaise idée, poster des commentaires plus précis et argumentés sur quelques photo m'apparaissant bien grisonnantes dés le premier regard à leur vignette apparaissant dans la page d'index du forum, avec - comble d'outrecuidance pour certains de leurs auteurs - une suggestion de traitement à mon goût, assorti des histogrammes affichés par un logiciel de traitement photo avant/après (avant avec la distribution des niveaux de luminance logés essentiellement dans la moitié gauche, confirmant ma première impression de rendu grisouille de la photo en N&B, et l'après, le résultat de la retouche en tirant un minimum de niveau de lumière vers la droite). Tout sauf une bonne idée que celle-là, que vouloir commenter objectivement, avec histogrammes à l'appui.

    Je fais partie de ceux dont les photos ne semblent intéresser qui que ce soit, au vu du faible nombre d'affichages, et de commentaires, réduits parfois au minimum syndical, un seul distribué par quelque modérateur complaisant, confirmant ainsi mon idée première, consistant à ne pas infliger à autrui mes photos, sans intérêt pour quiconque d'autre que moi-même.

    Dont acte, j'en tire la conclusion qui s'impose. Je vais, en conséquence, revenir à mon habitude, de me limiter aux sujets techniques dans les rubriques dédiés à cet usage.

    Désolé pour le dérangement que j'ai pu causer en jouant le jeu, par ma participation à la rubrique Albums, en y postant quelques-unes de mes bouses.

  5. #105
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Bonjour,

    Avant de lire et prendre note de quelques modérateurs souhaitant voir davantage de participation des inscrits, invitation à poster des photos et commentaires dans la rubrique Albums, je me suis volontiers prêté au jeu.

    Avant cela, je ne postais que rarement de photos dans le forum, à l'exception de quelques illustrations en complément d'informations technique, une image valant plus que de longs discours. On me faisait parfois remarquer qu'on ne voyait pas de mes photos dans le forum.

    Il est vrai que j'ai toujours considéré que mes photos ne pouvaient présenter d'intérêt que pour moi-même, et éventuellement pour quelques personnes parmi mon entourage avec qui je les partageais.
    Tes tofs en valent largement d'autres, tu n'a aucun complexe a avoir.

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai eu ces derniers jours une mauvaise idée, poster des commentaires plus précis et argumentés sur quelques photo m'apparaissant bien grisonnantes dés le premier regard à leur vignette apparaissant dans la page d'index du forum, avec - comble d'outrecuidance pour certains de leurs auteurs - une suggestion de traitement à mon goût, assorti des histogrammes affichés par un logiciel de traitement photo avant/après (avant avec la distribution des niveaux de luminance logés essentiellement dans la moitié gauche, confirmant ma première impression de rendu grisouille de la photo en N&B, et l'après, le résultat de la retouche en tirant un minimum de niveau de lumière vers la droite). Tout sauf une bonne idée que celle-là, que vouloir commenter objectivement, avec histogrammes à l'appui.
    J'ai l'outrecuidance de proposer des charcutages, ceux-ci ne sont pas forcément bien reçus ; cela ne m'enpèche nullement de continuer dans cette voie.

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je fais partie de ceux dont les photos ne semblent intéresser qui que ce soit, au vu du faible nombre d'affichages, et de commentaires, réduits parfois au minimum syndical, un seul distribué par quelque modérateur complaisant, confirmant ainsi mon idée première, consistant à ne pas infliger à autrui mes photos, sans intérêt pour quiconque d'autre que moi-même.

    Dont acte, j'en tire la conclusion qui s'impose. Je vais, en conséquence, revenir à mon habitude, de me limiter aux sujets techniques dans les rubriques dédiés à cet usage.

    Désolé pour le dérangement que j'ai pu causer en jouant le jeu, par ma participation à la rubrique Albums, en y postant quelques-unes de mes bouses.
    Tu ne déranges nullement, mis a part une ou deux personnes ; tu feras comme tu voudras, mais pourquoi t'affoler pour ceux-ci?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #106
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Salut SD,

    je ne peux que regretté ta décision, faisant partie des gens qui sont venu laisser un commentaire sur tes tophe lorsque le temps me le permet. Si je vois une photo, je commentent en principe.

  7. #107
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Bonjour,

    Avant de lire et prendre note de quelques modérateurs souhaitant voir davantage de participation des inscrits, invitation à poster des photos et commentaires dans la rubrique Albums, je me suis volontiers prêté au jeu.

    Avant cela, je ne postais que rarement de photos dans le forum, à l'exception de quelques illustrations en complément d'informations technique, une image valant plus que de longs discours. On me faisait parfois remarquer qu'on ne voyait pas de mes photos dans le forum.

    Il est vrai que j'ai toujours considéré que mes photos ne pouvaient présenter d'intérêt que pour moi-même, et éventuellement pour quelques personnes parmi mon entourage avec qui je les partageais.

    J'ai eu ces derniers jours une mauvaise idée, poster des commentaires plus précis et argumentés sur quelques photo m'apparaissant bien grisonnantes dés le premier regard à leur vignette apparaissant dans la page d'index du forum, avec - comble d'outrecuidance pour certains de leurs auteurs - une suggestion de traitement à mon goût, assorti des histogrammes affichés par un logiciel de traitement photo avant/après (avant avec la distribution des niveaux de luminance logés essentiellement dans la moitié gauche, confirmant ma première impression de rendu grisouille de la photo en N&B, et l'après, le résultat de la retouche en tirant un minimum de niveau de lumière vers la droite). Tout sauf une bonne idée que celle-là, que vouloir commenter objectivement, avec histogrammes à l'appui.

    Je fais partie de ceux dont les photos ne semblent intéresser qui que ce soit, au vu du faible nombre d'affichages, et de commentaires, réduits parfois au minimum syndical, un seul distribué par quelque modérateur complaisant, confirmant ainsi mon idée première, consistant à ne pas infliger à autrui mes photos, sans intérêt pour quiconque d'autre que moi-même.

    Dont acte, j'en tire la conclusion qui s'impose. Je vais, en conséquence, revenir à mon habitude, de me limiter aux sujets techniques dans les rubriques dédiés à cet usage.

    Désolé pour le dérangement que j'ai pu causer en jouant le jeu, par ma participation à la rubrique Albums, en y postant quelques-unes de mes bouses.
    Pour ma part je considère toute critique, positive ou négative comme contructive sauf si elle est emprunte de méchanceté, néanmoins à mon niveau je perçois et partage ton découragement. Je déplore aussi de n'être pas né artiste avec la science innée qui va avec concernant la photographie, je remercie cepandant ceux qui prennent la peine de partager mes efforts.

  8. #108
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Jean.

    Qu'on soit bien clair : ceux qui n'acceptent pas les critiques ou qui n'argumentent pas leur critique, n'ont rien à faire dans la section "album" !!!

    J'encourage SD et tous les autres, à continuer de critiquer posément, constructivement, les photos proposées et à continuer d'alimenter les albums, n'en déplaisent à une minorité.

  9. #109
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    +1 avec Jean.

    ceux qui n'acceptent pas les critiques ou qui n'argumentent pas leur critique, n'ont rien à faire dans la section "album" !!!

    J'encourage SD et tous les autres, à continuer de critiquer posément, constructivement, les photos proposées et à continuer d'alimenter les albums, n'en déplaisent à une minorité.
    J' adhère totalement à ces propos, lorsque l'on poste il est nécessaire de laisser son affectif de coté car il est bien évident que les commentaires dispensés sont rarement ceux que l'on attend !
    Mais finalement c'est grâce à ces derniers que l'on peut tirer enseignement des ses erreurs et progresser, l'amour propre et l' ego devant être oublié une fois de plus.
    Aux commentateurs d'avoir la délicatesse et le bon goût de ne pas formuler de manière péjorative leurs avis si ils s'avèrent à connotation négative, ce qui m' a semblé être quand même très souvent le cas sur ce forum.
    Je n'ai jamais vu ici de propos extrêmement blessant comme sur d'autres forums que je ne nommerais pas et dont je suis parti pour ces raisons car c'est anti-pédagogique
    Après si les personnes sont trop susceptibles et restent avec leurs certitudes ben ... vaut mieux ne pas poster ...

  10. #110
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Et pourquoi pas pareil pour les concours?! Les moins bien notés manquent régulièrement de commentaires non?

  11. #111
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    SD:

    Sans avoir manifester mon adhésion au principe de ne pas laisser un post à 0 commentaire, je le pratique (presque exclusivement d'ailleurs). Je dois dire que j'ai rarement été rembarré. Coup de chance? Pourtant ma critique est critiquable elle aussi. Et des fois mon commentaire suffit à en avoir d'autres qui peuvent nuancer voire corriger en cas de connerie de ma part.
    Bref, le bilan est assez positif, en général, les gens sont content que quelqu'un passe dire bonjour même si c'est pas une critique 100% positive à partir du moment où ce n'est pas trop sec.

    En conclusion, je m'associe aux posts précédents: dommage que tu ne continues pas à commenter. Et dommage aussi que tu ne continues pas à poster plus également.

    Pour ma part: j'y retourne de ce pas.

  12. #112
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vais tâcher de participer un peu plus, en visitant plus souvent les pages et, en essayant d'apporter quelques commentaires !

  13. #113
    Membre Avatar de tatwin974
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint paul de la réunion
    Âge
    48
    Messages
    37
    Boîtier
    canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    tamron 18/200mm F/3.5-6.3

    Par défaut

    hello
    je suis nouvelle sur le forum et comme à chaque fois que j'arrive sur un forum, je passe beaucoup de temps à lire sans poster pour prendre la température, comprendre etc.. puis enfin j'ose un 1er message puis un autre pour finir bavarde!!! hihihi! suis timide au début puis après .. et ça c'est dans des forums de sujets que je maîtrise : l'équitation , les chevaux!
    bref tout ça pour dire que pour l'instant je commence tout juste à poster mais je j'ouvre pas mal de discussions toute passionnantes et qui mine de rien m'aide à avancer dans mes recherches et dans la compréhension de mes problèmes photographiques! car il faut dire que je ne suis pas seule au monde avec mon appareil et que finalement beaucoup de personnes ont eu les même déboires, les mêmes questionnement que moi, donc y'a plus qu'à trouver les réponses sur le forum.
    pour ce qui est de mes com sur les albums, je vais encore attendre car je ne pense pas assez maîtriser le sujet pour avoir un avis objectif (vilain jeu de mot!!) mais quand je me sentirai prête à commenter pour essayer d'apporter ma petite contribution, ça sera avec plaisir!!
    mais j'ai tendance à dire ce que je pense réellement alors faudra pas le prendre de travers..

  14. #114
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Trop, c’est trop, il y a trop de photos et je crois que c’est pour cela que certaines passe sans être vraiment vues.
    Et puis c’est fatiguant de toujours répéter la même chose.
    Honnêtement, certains devraient se faire leur propre critique avant de mettre leurs photos.
    Avant de faire des photos, on regarde celles des autres, surtout quand on avoue ne rien y connaître.
    Près de la moitié des photos proposées sont des souvenir qui devraient le rester et décourage de regarder les autres qui le méritent peut être.
    Quand je vois un fil ouvert présentant une photo dont l’auteur énumère tous les défauts d’entré : mais pourquoi l’avoir mise ?
    Je salut au passage le travail fait par briceos et à sa volonté de croire en l’homme.

  15. #115
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Est ce un bug ou bien l option 1 message au plus a disparu de la Recherche avancee ?



  16. #116
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Est ce un bug ou bien l option 1 message au plus a disparu de la Recherche avancee ?


    Il faut choisir l'option "Rechercher dans un seul type de contenu".

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #117
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Oui CELTICJRB mais elle n apparait plus dans la recherche avancee................

  18. #118
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Oui CELTICJRB mais elle n apparait plus dans la recherche avancee................
    Pour moi, ça fonctionne ; j'ai demandé de l'aide aux autres modérateurs pour savoir ce qui se passe.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #119
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    J ai conserve ton lien pour le marquer mais l apparence n est plus aussi confortable....

  20. #120
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Ce matin retour a l ancien affichage !

    Content !!!

    Merci CELTICJRB de ton intervention............



 

 
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous et moi 2° partie
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2008, 23h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com