Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 137
  1. #61
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    soit parce que je n'ai pas le regard suffisamment juste pour les critiquer (typiquement le nu ou la photo de studio).
    Là, je me permet de ne pas être d'accord sur ce point ! Si effectivement, certaines disciplines photographiques nécessitent de la technique et de l'expérience, ne pas la maitriser n'interdit en rien de l'apprécier, d'éprouver une émotion.

    Si d'aventure on me dit que c'est normal que je n'apprécie pas car je n'y connais rien, il y a un problème, je ne devrai pas à avoir à me former pour apprécier. L'émotion est là ou elle n'y est pas.


  2. #62
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    C est plus facileil me semble de faire passer de l emotion avec une technique bien maitrisee que sans ....

    J ai vu quelque fois des images " naives " - en reference a la peinture - tres puissantes ..... :blink:

  3. #63
    Abonné Avatar de Léo86
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    74
    Messages
    2 525
    Boîtier
    Canon 5DII/5DIII
    Objectif(s)
    17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut à tous!
    Je découvre ce fil et je trouve l'idée bonne, à condition que les critiques soient constructives. Je me souviens de mes premières photos et des critiques qui m'ont permis de faire des progrès, du moins j'espère . Je suis depuis devenu si critique envers moi-même que je trouve toujours des défauts à mes photos et du coup j'en poste peu.
    Cependant je mets volontiers des commentaires aux nouveaux venus malgré mes modestes connaissances mais suis avant tout ma sensibilité dans le choix des sujets, quelle que soit la personne (membre, utilisateur) qui poste.

    Une remarque toutefois...
    Comme seules les photos des membres apparaissent sur la page d'accueil (photos des 24 heures), cela pourrait expliquer qu'elles reçoivent plus de visites et donc de commentaires que les nouveaux utilisateurs.

  4. #64
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Léo86 bienvenue a toi au club!


    " Constructif " je hais ce mot - une pilule plus ou moins agreable a faire passer avec parfois du miel oui !

    Il m est arriver de me contenter d un " Je remonte ce post pour les amateurs du genre !" ou d un " Pas trop fan des photo de -...... sport .... macro .... bebe .... que sais je.... - je m etonne que tu n ais pas encore eu de reponses ! ".



    Des fois aussi c est un peu difficile et l on reste sec - mauvais reveil fatigue .... - en comptant sur les autres.....

    :blink:

  5. #65
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message

    " Constructif " je hais ce mot - une pilule plus ou moins agreable a faire passer avec parfois du miel oui !


    :blink:

    Je pense la même chose
    Je préfère de loin un "j'aime bien" sois disant non constructif à 0 réponse !

    Sur mes posts, j'ai régulièrement entre 10 et 25 réponses sur 300 à 400 visites et je fais partie des gatés
    ça fait quand même au final un très grand nombre de spectateurs passifs
    Pour moi, c'est ça qui me choquerait le plus sur le forum


  6. #66
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je pense la même chose
    Je préfère de loin un "j'aime bien" sois disant non constructif à 0 réponse !

    Sur mes posts, j'ai régulièrement entre 10 et 25 réponses sur 300 à 400 visites et je fais partie des gatés
    ça fait quand même au final un très grand nombre de spectateurs passifs
    Pour moi, c'est ça qui me choquerait le plus sur le forum

    hum si tu comptes 4-5 visites par personnes qui ont répondu plus toutes les tiennes pour verifier les commentaires, tu arrives a une bonne centaine de visite sur les 3-400

  7. #67
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Meme des critiques acerbes - c est un peu plus long a digerer - c est mieux que rien ! :blink:

  8. #68
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    41
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Je suis complétement d'accord avec l'idée de cette discussion!
    J'essaie autant que je peu de commenter les photos. Et ce n'est pas toujours évident. Parfois lorsque je fais une critique je me dis que je n'arriverai pas à faire mieux. Mais je critique comme j'aimerai qu'on me critique. Donc peu importe que la personne qui critique connaisse la technique. Elle dit ce qu'elle aime dans la photo, ce qu'elle n'aime pas. Et pour ça, il suffit de voir la photo.

    Les critiques acerbes, si elles n'ont rien de personelles évidemment, sont à mon avis parmis les meilleures (pas forcément les meilleures non plus lol). Les critiques trop "souples" ou sympa etc font plaisir mais sont-elles sincères? Au moins on ne doute pas de la sincrité de critiques acerbes lol

  9. #69
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh0_0 Voir le message
    .................................................. ..............


    Au moins on ne doute pas de la sincrité de critiques acerbes lol

  10. #70
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    PARIS - FRANCE
    Âge
    78
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 7D et G 10
    Objectif(s)
    Canon: 10-22; 17-55IS; 28-300LIS; 100macroLIS

    Par défaut Critiques Photos

    Bonjour,

    Je n'ai encore jamais mis de photo sur le site, mais je préfèrerais ce genre de critique:
    - C'est mauvais > pourquoi!!
    - C'est bon > pourquoi!!
    au lieu de bofff???, çà,c'est le couperet.

  11. #71
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bof ou poubelle c est deja une indication..................

    As toi de te demander pourquoi.

    Pas de reponse cela veut dire : c est nul - ce n etait pas la bonne heure pour poster - j ai pas d ami - forum de ..................

    :blink:

  12. #72
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Bof ou poubelle sans la moindre explication est un manque flagrant de politesse et de savoir vivre.
    mieux vaut s'abstenir dans ces cas là


  13. #73
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Bof ou poubelle sans la moindre explication est un manque flagrant de politesse et de savoir vivre.
    mieux vaut s'abstenir dans ces cas là

    oui et non...

    certes, il vaut mieux développer un minimum son point de vue.

    mais certaines photos postées témoignent aussi d'un manque flagrant de recul, d'auto-critique et de discernement...

  14. #74
    Membre Avatar de Katelle
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    50mm 1,8

    Par défaut

    Hello,

    Je réactive un peu la discussion... Marrant que ce groupe existe, j'en rêvais justement ! J'ai posté des photos N&B la semaine dernière. Personne n'a répondu (sauf mon pote Dups à qui j'avais expressément demandé un avis !). Et pourtant j'ai émis une auto-critique !

    Le seul message que j'ai reçu est le suivant : "votre discussion a été déplacée dans la catégorie N&B" et "merci de respecter le poids autorisé" (c'est vrai, je m'excuse platement, j'ai fait attention à la taille en pixels, à la résolution, mais j'ai oublié de regarder le poids).

    Je suis étonnée de constater que le N&B est traité différemment de la couleur. Je ne comprends pas pourquoi les photos couleur sont classées par genre, alors que les photos N&B sont tout juste considérées comme des photos... noir et blanc. En ce qui me concerne, je viens de l'argentique : j'ai fait du labo pendant 10 ans, du N&B uniquement, et pourtant j'ai réalisé des dizaines de séries sur des thématiques variées. Photographier des oiseaux était une nouveauté pour moi, c'est pourquoi je me suis naturellement rendue dans la rubrique "faune". Mais maintenant que je suis passée au numérique, je me vois réduite à mettre mes photos dans une seule catégorie : le N&B. Dommage ! Pourquoi ne pas créer des genres pour le N&B ?

    En ce qui concerne le "0 commentaire", j'en tire la conclusion suivante :

    1. mon style n'intéresse pas les membres d'eos-numérique car je ne colle pas à la ligne éditoriale (j'aime le rendu un peu crado du vieux N&B, or je vois que les membres de ce site sont très amateurs de lignes épurées - cf. les photos en Eoscope)
    2. utiliser un style pré-défini dans Lightroom (et de manière générale, débuter en numérique) n'est pas digne d'un photographe qui s'affiche détenteur d'un 5DII
    3. je passe par un autre hébergeur donc mes photos ne s'affichent pas sur la page d'accueil et je ne fais pas partie des vrais eossiens
    4. mes photos sont moches (ça, à la limite, ce n'est pas grave) et sans intérêt (ça c'est plus gênant).

    Conclusion : les photos N&B, je les garderai pour moi, et je tenterai un nouveau post avec des photos couleurs dans l'album approprié (et avec le bon poids) la prochaine fois !

  15. #75
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Tes conclusions 1, 2, 4 sont l'expression d'une frustration qui n'a pas lieu d'être car un forum garantit des moyens pas des résultats. C'est un outil dont les utilisateurs font ce qu'ils veulent (balisés par le règlement et les modos). Pour la conclusion 3, tu as raison mais encore une fois pourquoi dramatiser "les vrais eossiens" ? Simplement si tes photos s'affichent en page d'accueil, elles seront plus facilement cliquées, question de facilité, de pub, de marketing personnel ...

    Georges

  16. #76
    Membre Avatar de Katelle
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    50mm 1,8

    Par défaut

    Merci Georges pour cette réponse.

    C'est vrai que je me sens un peu frustrée, du fait que je ne me reconnais pas dans la ligne éditoriale du site - car il y a quand même un style qui se dégage plus que d'autres, je trouve - alors que j'adore le fonctionnement d'eos-numérique, et que j'aimerais sincèrement faire partie de la famille !

    Il ne me reste donc plus qu'à bosser pour progresser et, peut-être un jour, remporter l'adhésion !

    A suivre, donc

  17. #77
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Commence par donner 10€ pour ta visibilité, c'est moins cher que des anti-dépresseurs.


    Georges

  18. #78
    Membre Avatar de Katelle
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    50mm 1,8

    Par défaut

    Je n'en suis pas encore là ;-)

    Néanmoins je n'attendrai pas d'en être à ce stade pour faire un don à eos-numérique :rolleyes:

  19. #79
    Membre Avatar de Katelle
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    50mm 1,8

    Par défaut

    Et à propos des différentes catégories pour le N&B ? Je m'éloigne de la thématique de cette discussion, mais ce serait quelque chose que je trouverais intéressant... A voir à plus long terme peut-être !

  20. #80
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Bah moi :

    1 - je les aime beaucoup tes N&B
    2 - je trouve aussi que ça manque de sous-catégorie dans les albums.
    3 - faudrait que je me penche sérieusement sur mes traitements RAW en retard.
    4 - je suis partant pour une session parisienne dans l'optique (sic^^) N&B (dispo en MP si tu veux en causer, parce que j'aime bcp le N&B mais je suis infoutu d'en faire des propres)

    ++

 

 
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous et moi 2° partie
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2008, 23h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com