Citation Envoyé par magali23 Voir le message
idem quand je lis la discussion je reste stupéfaite !!!!
1000 euros un mariage comparé au traiteur, fleurs, ..... et tout le reste je trouve ça ridicule (c'est le seul souvenir avec les alliances qu'il te restera) !
c'est quand même des heures de travail le jour J et puis les jours suivant et au moins 40% de charges !!!!
Voui, mais le problème dans l'esprit de beaucoup, c'est "1500 € pour faire des photos ? Mais, tout le monde peut en faire, il suffit d'acheter un appareil !".

Je caricature bien sûr, mais la perception de la valeur ajoutée du photographe est très sous-évaluée, le risque étant en cherchant le moins cher d'obtenir le moins bon... Car c'est pas le stylo, ni son prix qui fait le roman (et on aura du mal à écrire un roman avec du jus de tomate, même si c'est en théorie possible, rapport au "compact"). Ce qu'on paye, comme dans pleins de métiers de service, c'est évidemment le matériel mis en oeuvre, les charges, etc... mais surtout l'expertise !

Et comme tu le dis, Magali, c'est le seul souvenir qu'il restera. Pour cette raison, il vaudrait peut être mieux un traiteur moyen et un bon photographe que l'inverse...