Les réactions sont plus modérées que je m'y attendais après mes propos plutôt provocateurs, je le reconnais.
Vast: j'ai vu le mariage de Kim et Jeff. C'est vrai qu'elles sortent de l'ordinaire. Seulement le mariage lui non plus n'est pas ordinaire. C'est un mariage pendant des vacances dans un site enchanteur. Le photographe dit lui même qu'il se sentait en vacances et y est resté une semaine. La séance photo dure plusieurs jours !! D' ou des photos qui n'ont rien a voir avec le mariage proprement dit comme celle des mariés au coucher de soleil dans la piscine !
Ca sent fortement les gros moyens.
Le stade suivant, c'est le mariage dans le show bizz ou les mariés ne payent pas le photographe, mais vendent très cher a des magazines le droit de se faire photographier.
Snipp: Tu dis toi même que dans tes photos de l'anniversaire les conditions sont vite devenues difficiles. C'est pourquoi je ne critique pas la qualité des photos. Pour moi ce sont des photos souvenirs !!! Et qui dit photos souvenirs pensent a un compact.
Au sujet d'un compact: il est de bon ton dans un site comme EOS numérique ou d'autres de mépriser les compacts. J'aimerais bien faire le test suivant: reconnaître parmi tout un tas de photos celles qui sont issues d'un compact et celles d'un réflex. Etes vous bien sur de les identifier toutes a coup sur ?
Pour des photos souvenir tel un mariage simple ( ce n'est pas péjoratif) un compact a l'avantage d'être plus discret. Vous avez tous vu de ces photos ou les personnes se sentant photographiés se mettent au garde a vous ou font des sourires forcés. Il est bien reconnu que les meilleures photos sont les instantanés prises sans que les personnes s'en doutent. Que dire alors d'un réflex avec un grand blanc !!! . Ceci est dit non pour les mariés en particulier, mais pour le reportage de la noce.
Enfin l'avantage que je vois a faire appelle a un pro ou a quelqu'un de rémunéré pour ça, c'est que si il est honnête il va se sentir mobilisé toute la journée. Un amateur, surtout si c'est une personne de connaissance, va assez vite baissé les bras et "profité" du mariage comme un invité.