Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 59 sur 59
  1. #41
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    canon f1.8 85mm canon 70-200 L 2.8 et 17-40 f4

    Par défaut

    Je vous invite à venir visiter mon site internet...
    Ayant déjà une belle experience en la matière je vous propose de discuter ensemble pour trouver un arragement pour votre mariage ainsi qu'une préparation personalisée.
    Si toute fois les tarifs sont trop chers ne vous en faites pas on trouvera une solution.
    Mes images reflètent le naturel du moment...je travaille le plus souvent sans flash pour preserver le charme de votre journée.
    Et pour votre information je suis libre le jour de votre mariage.
    En attendant d'avoir de vos nouvelles je vous souhaite le meilleur dans vos préparatifs,

    Bien à vous,

    Alexis Pauwels

    APStudios


  2. #42
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par crapu80 Voir le message
    ..je travaille le plus souvent sans flash pour preserver le charme de votre journée.

    Alexis Pauwels

    APStudios
    euh, avec le flash, on peut le conserver

  3. #43
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Selon moi, la meilleure stratégie à adopter en cas de budget limité, pour les photos "principales" recourir des services d'un photographe professionnel. Et recourir à un amateur pour les photos "secondaires". Malheureusement, je ne puis me proposer, même disposant du matériel de bon niveau, je n'ai pas les compétences nécessaires.
    Je ne veux point me disputer avec vous...

    Etienne
    Dernière modification par Slibo ; 09/05/2010 à 13h58.

  4. #44
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous savez le plus drôle? C'est que moi-même je vais bientôt m'essayer à la photo de mariage. Gratuitement évidemment. Mais je précise tout de même que c'est pour un petit mariage de proches. Un joli couple qui n'a pas beaucoup de moyens mais veulent se marier avant d'avoir un enfant. Ils vont faire un tout petit mariage, pas de traiteur, la nourriture devrait être fait maison... Alors, comme je sais qu'ils ne prendrons pas de photographe, je me suis proposée à faire le travail. Bon, évidemment, je ne peux pas leur garantir le résultat mais je pense que çà leur fera tout de même plaisir.
    Et, qui sait? j'ai peut-être un don...

  5. #45
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Vous savez le plus drôle? C'est que moi-même je vais bientôt m'essayer à la photo de mariage. Gratuitement évidemment. Mais je précise tout de même que c'est pour un petit mariage de proches. Un joli couple qui n'a pas beaucoup de moyens mais veulent se marier avant d'avoir un enfant. Ils vont faire un tout petit mariage, pas de traiteur, la nourriture devrait être fait maison... Alors, comme je sais qu'ils ne prendrons pas de photographe, je me suis proposée à faire le travail. Bon, évidemment, je ne peux pas leur garantir le résultat mais je pense que çà leur fera tout de même plaisir.
    Et, qui sait? j'ai peut-être un don...
    on est beaucoup à avoir commencer de cette manière, meme pour de gros mariages, j ai vu la famille se charger du traiteur...............
    Juste un conseil,fais toi preter un boitier de secours pour le mariage

  6. #46
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    . Mais je précise tout de même que c'est pour un petit mariage de proches.
    Oui parceque le tien c'est un grand mariage.
    Y en a vraiment qui ne ce doute de rien.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    Juste un conseil,fais toi preter un boitier de secours pour le mariage
    Bon conseil, ou un compact!!!
    Non la, je charrie ! je n'insisterais pas.
    Il serait dommage au moment stratégique de l'échange des alliances, de voir apparaître l' erreur 99.
    Vast, je suis sur que tu t'en tireras honorablement !
    Petite anecdote: il y a bien longtemps,au mariage d'un copain que je n'avais pas vu récemment, je ne savais pas ce qui était prévu. Je n'avais même pas emporté mon appareil.
    En arrivant au rassemblement, mon copain m'a mis son appareil dans la main en me chargeant de faire des photos. Pas moyen de refuser. C'était du temps de l'argentique et ce n'était même pas un réflex ! J'ai fais ce que j'ai pu et ce n'était finalement pas trop mal. Les mariés étaient assez contents. Ce qui les intéressait surtout, c'était le moment de l'échange des alliances. Je me rappelle que c'était assez impressionnant de monter sur l'autel au vu de tous le monde. La noce était assez importante, beaucoup de personnes, orcheste etc... et avait du coûter fort cher. Cependant rien n'avait été prévu pour les photos. Comme quoi tout le monde n'apporte pas d'intérêt aux mêmes choses.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Nord
    Âge
    47
    Messages
    39
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    Canon 17-40, 50 1.4, 70-200 IS 2.8

    Talking

    Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Oui parceque le tien c'est un grand mariage.
    Y en a vraiment qui ne ce doute de rien.
    +1 pas de petit mariage


    et puis, il faut aussi souligner que les mariages a "petit budget" sont les plus difficiles.
    dans tous les cas, il faut sortir les cliches a la hauteur de l'evenement, et c'est plus simple dans un cadre idylique, beau, ensoleille etc etc

    bon courage, le plus important c'est de se lancer.

  9. #49
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A chab74 et JHP: c'est vrai, j'ai peut-être utilisé un adjectif qui sonne péjoratif. Mais quand j'ai dit petit mariage, je pensais évidemment à la quantité d'invités et au budget prévus. Je suis certaine que ce mariage peut être bien plus beau, sympathique et émouvant qu'un "grand" mariage car l'avantage, c'est qu'on y invite les gens (famille et amis) vraiment proches. D'un côté, c'est mieux aussi pour les mariés eux-même qui ne doivent pas constamment se partager entre leurs nombreux invités.

    Vous allez penser alors pourquoi je fais un "grand" mariage ? et bien, d'abord, parce nos familles à mon fiancé et moi sont plus grandes et que nosu avons aussi des "obligations" à ce niveau-là, surtout moi qui suit espagnole...

    Pour pour revenir au "petit" mariage... Photographier un mariage à petit budget doit effectivement être difficile mais, comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'ils s'attendent à autre chose que les habituelles photos que les gens prennent lors de réunion familiales même avec de simples compact. Bien sûr, pour leur plaisir et pour le mien, j'essaierai de faire de mon mieux mais je ne pense pas qu'ils me tiendront rigueur si mes photos ne ressemblent pas à celles des pros de la photo de mariage...

  10. #50
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Mais quand j'ai dit petit mariage, je pensais évidemment à la quantité d'invités et au budget prévus. .
    Je l'avais très bien compris ainsi

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    même avec de simples compacts....
    Ca c'est péjoratif !

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Vous savez le plus drôle? C'est que moi-même je vais bientôt m'essayer à la photo de mariage. Gratuitement évidemment. Mais je précise tout de même que c'est pour un petit mariage de proches. Un joli couple qui n'a pas beaucoup de moyens mais veulent se marier avant d'avoir un enfant. Ils vont faire un tout petit mariage, pas de traiteur, la nourriture devrait être fait maison... Alors, comme je sais qu'ils ne prendrons pas de photographe, je me suis proposée à faire le travail. Bon, évidemment, je ne peux pas leur garantir le résultat mais je pense que çà leur fera tout de même plaisir.
    Et, qui sait? j'ai peut-être un don...
    Un mariage gratuit ??? JAMAIS !!!

    Que tu sois payé ou pas, les critiques fusent de la même manière. Alors autant être engagé à quelque chose et obtenir une compensation...

  12. #52
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A zero_janvi:
    Je me fous bien des critiques. Mais je pense que je serais bien mal honnête si je faisais payer à qui que ce soit pour faire un reportage de mariage alors que je suis une simple débutante en photo.
    De plus, même si j'étais une vedette des reportages de mariage, je couvrirais tout de même ce mariage gratuitement car, comme je l'ai dis, ce sont des proches et qu'ils n'ont pas les moyens.

  13. #53
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Un mariage gratuit ??? JAMAIS !!!

    Que tu sois payé ou pas, les critiques fusent de la même manière. Alors autant être engagé à quelque chose et obtenir une compensation...
    il ne faut jamais dire jamais
    je refuse regulièrement des tarifs de filmage..............mais pour debuter ,se faire la main, ou faire plaisir à un proche, c'est compréhensible de le faire gracieusement
    En juillet, je suis invité au mariage d 'une amie, elle allait prendre un pro, je lui ai proposé d'assurer les photos, en tout bien tout honneur, c est pourtant un mariage avec un budget plus que consequent, entre 25 et 30 k€.
    Elle a hésité, peur que je n'en profite pas assez,mais je l 'ai convaincu .
    E t pourtant,ce n'est pas mon cadeau de mariage :rolleyes:

  14. #54
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Voilà, çà fait un baille déjà que je recherche un photographe pour mon mariage (vendredi 27 août 2010). C'est pas évident, car on a déjà du mal à trouver des photographes dont les photos nous plaisent vraiment et, ensuite, quand ils nous disent les tarifs... plus de 1000€ (sans album)!!! C'est pas dans notre budget.
    Pour que vous ayez une idée de ce qu'on aime (mais trop cher pour nous), (...)
    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Je pars fin août en vacances en Namibie. J’espère évidemment y voir beaucoup d’animaux (lions, springboks, éléphants,…), notamment à Etosha, et prendre de belles photos. Pour cela, et vu que je risque fort de ne pas pouvoir m’approcher de ces belles petites (et moins petites) bêtes (interdiction de quitter la route et sortir du véhicule), j’ai besoin d’investir dans un téléobjectif. J’ai lu par-ci par-là qu’il fallait au moins du 400mm. Mais voilà, je ne sais pas lequel prendre. J’aimerais donc svp vos avis sur les objectifs suivants (rapport qualité/prix) :

    - SIGMA 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM
    - SIGMA 150-500mm F5-6,3 DG APO OS HSM
    - SIGMA 170-500mm F5-6,3 APO
    - SIGMA 50-500mm F4-6,3 EX DG APO HSM
    - TAMRON AF 200-500mm F/5-6,3 Di LD (IF)
    - CANON EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Je pense que je me suis décidée pour le canon 100-400mm. Je l'ai vu à bon prix dans un magasin de matériel photo sur Bxl. Et si je ne l'utilise pas après mon voyage, je pourrais toujours le revendre.
    No comment :censored:

  15. #55
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    No comment :censored:
    je ne vois pas bien l'intéret de faire des citations avec comme commentaire: pas de commentaire
    Soit plus clair, que cherche tu a nous faire comprendre.

  16. #56
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    le truc de Giorgios est bon et testé :
    "Un "truc" : déposer sur chaque table un "jetable" (argentique) pour les délires des invités à récupérer ensuite. Originalité garantie. ""
    Je conseille de donner les jetables AVANT la cérémonie, afin d'avoir des vues générales, hors-repas.
    Les vues prises par ............des pépés et mémés, jointes à celles des potes allumés et des gosses qui délirent, donnent un album très réjouissant et varié. Un vrai souvenir très personnel.

    Georges

  17. #57
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ivanovitch2: tu as bien raison mais j'ai très bien compris ce qu'insinuait Diakopes (et je suppose que toi aussi). Seulement, il n'a apparemment pas les coui... de donner ses arguments (ou tout simplement il n'en a pas!).

    Diakopes : D'abord, ce que je fais ou ne fais pas avec mon argent ne concerne que moi et tu n'as pas à me juger surtout pas sans connaître les faits!
    Mais comme je ne suis pas du genre à choisir comme toi la facilité en écrivant "non comment", je vais m'expliquer.
    D'abord, déjà, compare les dates! mon mariage est le 27 août et mes vacances fin août. Tu n'en n'a pas fait ta déduction? Ce voyage en Namibie est mon voyage de noce! Et je crois qu'il est de mon droit de penser que les photos de mon voyage de noce sont tout aussi importantes que les photos de mon mariage! On en revient à la même comparaison que l'on peut faire entre les dépenses pour le traiteur et les dépenses pour le photographe, c'est une question de choix personnels! De plus, ici, il s'agit d'un object que je peux garder des années, donc, c'est un investissement et de plus je peux, comme l'ai indiqué dans mon post, le revendre par la suite (ce que je ne peux pas faire avec mes photos de mariage, à moins que tu veuilles que je revende le photographe!!). Et finalement, la raison la plus importante et celle qui te regarde le moins, si j'achète cet objectif, je vais le faire en le payant par mensualités, alors que le photographe nous le payons avec ce que nous donnent nos parents et nos économies!
    Maintenant, si mes arguments ne te suffisent pas, je m'en tappe!

  18. #58
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant les appareils jetables, j'y pense car j'ai déjà vu l'idée ailleurs et çà me paraît sympa même si je prendrai quand même un photographe.

  19. #59
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien, bien, le message étant passé, les avis s'étant exprimés et les questions posées, messieurs dames, on ferme !

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche sac désespérément
    Par orangemeca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 12h24
  2. Cherche desespérement...
    Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 14h08
  3. TGV cherche gare désespérement ......
    Par promeneur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 11h31
  4. Devenir Photographe en Belgique
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2007, 23h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com