Bonsoir,
de retour seulement maintenant car pour une raison inconnue je n'ai pas eu d'annotation au redémarrage de ce fil et au risque d’être incendié par un second constat.

Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
je suis étonné que vous l'ayez pris comme une leçon de morale.
ce n'est pas une leçon de moral c'est une constatation.
ce que je constate aussi c'est que l'on réponds a mon post alors que les autres post concernant plus le droit sont sans réponse.
Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
sans vouloir donner de leçon de morale.En France la législation n'est pas très compliquée. il suffit de savoir dans quel registre on agit.
statut d'amateur : aucun lien financier entre les personnes.
statut d'employé : travail contre salaire.
statut de professionnel (artisan, commerçant,auto entrepreneur ) relation client.
sur votre site il s'agit plus d'un rapport client puisque vous parler de financement. si l'idée est bonne à la lecture des différentes communications j'ai plus l'impression que c'est photographe "lost coast" mais je n'ai pas tout les éléments .qu'appelle t'on pauvre quand j'entends parler de grande disponibilité , de trois photographes d'invitation aux repas et comme limite repas dans un château cela m'interroge .Même si il peut y avoir des abus dans les restos du coeur le registre ne me semble pas le le même.
Ce n'est pas une leçon de morale,
c'est vrai qu'on réagit injustement à votre commentaire Monsieur jujuroro alors qu'on ferme un œil concernant les travailleurs dissimulés,
je vous plains Monsieur jujuro, pour le peu de bon sens dont vous disposez,
et vous évoquez un constat me concernant,
mais quel constat vous choque vraiment dans ma démarche ?

Le fait que je puisse investir mon temps,
mes 450 Euros que je touche de l'état et pour lequel j'ai cotisé avant mon accident du travail,
la voiture de mon épouse pour me rendre à une cérémonie de mariage,
un rendez vous dans une maternité pour prendre des photos d'un(e) nouveau/nouvelle né(e),
d'un rendez vous devant une église pour des photos d'un baptême ou de communion ???

Ma motivation je l'explique ci-dessous,
avec les mots d'un autre participant que j'estime et qui semble raisonner humainement
comparé vos interventions depuis le lancement de ce sujet.

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Concernant l'engagement de Vast, nul n'est censé le partager pour y contribuer.

« Tu peux très bien être volontaire pour affiner ton expérience,
parce que tu t'ennuies et que ca te fait une occupation,
parce que tu es passionné de photo et que tous les sujets sont les bienvenus, ...etc
»
@ ICSTRA, je voulais donner du poids à mon exemple concernant un contrôle,
je sais pertinemment qu'un inspecteur a autre chose à faire le samedi et dimanche que de débusquer un photographe se dissimulant sous un statut d'amateur !

Je ne serais jamais surpris qu'un photographe professionnel se déplace et fasse sa propre enquête
mais dans ce cas je ne me gênerais pas de lui demander quelques conseils pour affiner mes connaissances.

Pour votre gouverne, cher Monsieur jujuroro, je ne suis pas là pour vous juger ni vous faire la morale
je suis là pour proposer mon aide et acquérir plus d'expérience avec mon matériel d'amateur que je suis
et je ne vous ferais jamais de l'ombre parce que je vous dois du respect.
Si vous avez un problème qui vous tient vraiment à cœur et que vous souhaitez me soumettre,
je peux vous envoyer mon numéro de téléphone en privé et nous pourrions régler ce différent si vous le jugez utile
et cela en vous présentant comme moi, sous votre vrai nom ...

Donc, si mon aide peut rendre heureux un couple de riches qui gagnent le double de mon indemnité !!!
Je suis disponible entre Metz en direction de Strasbourg sur une distance de 100 Km (cent kilomètres)
alors si Vast a un jour quelqu'un sur ce parcours elle peut compter sur moi,
ça me changerai de mes écureuils et mes oiseaux
tout comme de mes petits enfants dont je ne peux seulement diffuser le portrait de l'une car les parents de l'autre sont réticents.

ronald