Je confirme, cela ne me dérange pas, moi le "pro" qui vient de se porter candidat. je mets "pro" entre guillemet car je débute...faut bien commencer un jour

Pour moi ce type d'initiative permet à tout le monde de trouver son bonheur... Des mariés avec peu de moyens ont aussi le droit d'avoir des photos de qualité de leur mariage.

L'idée c'est pas de remplir une saison de mariages bénévoles.. mais une bonne action de temps en temps, si on est disponible, si on accroche avec la demande aussi... ça ne mange pas de pain. Ca n'enlève pas le client d'un pro, vu qu'à la base ces personnes n'avaient même pas imaginer s'offrir un photographe pro à 1500€. La prestation réalisée n'a pour moi rien à voir avec celle qu'un client aura choisi, réfléchi et personnalisé en fonction de son budget, de ses envies et de sa sensibilité.

Il faudra juste éviter de tomber dans le mariage payer au black à 300€ ou on demande au photographe la même prestation qu'un pro (qualité du matériel, matériel de secours, tirages, livres et j'en passes...) C'est bénévole, mais la prestation, même de qualité ne pourra être identique.