La question que je me pose maintenant Vast en voyant tes réactions, c'est comment tu réagirais si c'était dans ta branche que cela se passait, si des gens se mettaient à faire ton travail gratuitement sous prétexte de bonne action?
Je commence à douter de ta réelle motivation, tu semble plus défendre des convictions que le simple fait de rendre un service photographique.
Ta première démarche était très bien si on en juge la demande simple de ce couple, entre deux témoins,pas de fete, mais maintenant cela semble avoir déclenché chez cher toi un besoin d'engagement qui dépasse le stade de la photo, qui je crois aurait besoin d’être plus muri et que tu comprennes que les conseils que chacun tente d’amener comme il le peut ne sont pas des barrages systématique.
Au lieu de continuer à nier ce qui t'est apporté ici, fais une démarche sérieuse auprès d'organismes compétents et ensuite, dans un cadre juridique qui puisse satisfaire tout le monde, crées une association avec des status mis à la disposition de chacun.
Ainsi, je suis sur que tu auras un réseau fiable avec de nombreux bénévoles qui n'auront plus de réticence puisque cela sera cadré et légal.