Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
Je suis dans un des coins dont tu parles (entre Strasbourg et Nancy) et mes potes qui font de temps en temps des mariages en sous-traitance pour des photographes du coin sont em...dés quasiment tous les WE par des contrôles inopinés, demandés par les pros du coin, pour voir si ce n'est pas du travail dissimulé. C'est là qu'est le risque, pas pour le blog
ils risquent quoi ?
je doute énormement que les organismes de fraude s'enquiquinent à se déplacer sur un évènement pour choper potentiellement 1 photographe frauduleux ... il y a déjà fortement à faire avec tout ce qui existe dans les commerces / restauration etc .... ou il y a des quantités de travailleurs non déclarés .... où là il est plus facile de voir qu'une personne fait un travail .... si elle n'est pas déclarée, c'est facile à trouver.

je les vois mal arriver à un mariage .... se taper une vérification de tous les photographes présents ... pour faire quoi ? essayer ensuite de prouver qu'il n'y a aucune relation entre la famille et le photographe ???? il faut déjà le prouver ... et ensuite ? faire du travail dissimulé ??? mais pas de salaire ... mais de taxes non versées....
avoir un photographe payé n'est pas un poste obligatoire pour un évènement ...