Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
je suis un peu sidéré par la tournure que prend ce fil....
Rappelons qu'il s'agit d'intervenir occasionnellement peut être 1 ou 2 fois par année si le nombre de bénévoles est suffisant...
A chacun de prendre ses responsabilité d'" homme" ( ou de femme...apparemment plus courageuses) et de faire fi ce monde de technocrates ou tout doit être légiféré et encadré...
Avoir du coeur ne suffit pas....il faut aussi avoir des c.......s...( désolé, ca m'a échappé)....
J'invite donc toute personne intéressée à le faire sans restriction et sans état d'âme.....
Merci!

C'est clair que je me vois mal un jour refuser d'aider un ami dans son déménagement en lui disant : "Non, écoute, je ne veux pas prendre ce risque. Imagine si je casse un de tes trucs ou je mettrais le feu à ta nouvelle maison?..." Ou refuser mon aide à une vieille dame dans la rue qui me demanderait de bien vouloir l'aider à porter ses courses jusqu'à chez elle en lui disant "Désolée madame, je ne peux pas vous aider car un contrôleur risquerait de m'accuser de faire du travail non déclaré ou je prendrais le risque de casser quelque chose chez vous quand j'y déposerai les courses...".

Malheureusement, j'ai déjà pu constater que nous sommes dans une société du "chacun pour soi", du froussard qui n'aide jamais son prochain parce qu'il a peur de tout et de rien. Une société où les gens se font agressés dans la rue devant tout le monde sans que personne n'ose intervenir... Je trouve cela très triste...