Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
Et je souhaite bon courage aux photographes pour justifier qu'ils n'ont pas touché de rémunération pour la prestation.
C'est à celui qui allègue un fait d'en apporter la preuve.

Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
(...) des contrôles inopinés, demandés par les pros du coin, pour voir si ce n'est pas du travail dissimulé (...)
No comment...
A propos de pros, il m'est arrivé un jour de voir le photographe officiel d' un mariage (un pro donc) et qui photographiait aussi l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée, demander sans vergogne 22 euros par personne (15 personnes) en liquide pour ce shooting optionnel.
Je ne veux bien sûr pas faire de généralités, mais je veux juste dire que la blancheur des mains c'est aussi quelque chose de très relatif.

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
je suis un peu sidéré par la tournure que prend ce fil....
Rappelons qu'il s'agit d'intervenir occasionnellement peut être 1 ou 2 fois par année si le nombre de bénévoles est suffisant...
A chacun de prendre ses responsabilité d'" homme" ( ou de femme...apparemment plus courageuses) et de faire fi ce monde de technocrates ou tout doit être légiféré et encadré...
Avoir du coeur ne suffit pas....il faut aussi avoir des c.......s...( désolé, ca m'a échappé)....
J'invite donc toute personne intéressée à le faire sans restriction et sans état d'âme.....
J'adhère.
Tout est risqué, tout est interdit, protégé, surveillé.
Tu photographies des fleurs dans un parc: interdit.
Tu photographies des statues dans un parc: remplissage de paperasses avec dépot de carte d'identité.
Un jour tu prends le ciel en photo, le lendemain t'as la NASA au téléphone.