Merci pour ta candidature Rayinbit. Je t'ai répondu.

Je souhaite tout de même préciser que mon but n'est vraiment pas, et j'insiste, de "voler" le gagne-pain aux pros. Je crois en la profession de photographe et ils méritent de se faire payer pour leur service. Moi, c'est vraiment dans le but d'aider les pauvres, c'est tout.

Le domicile, la salle et le nombre d'invités sont des indicateurs qui peuvent m'aider à déterminer si les demandeurs ne sont réellement pas dans la mesure de payer un pro. Il est certain que si un couple célèbre son mariage dans un château ou dans un hôtel de luxe, ce sera non d'office. Reste toujours ceux qui ne souhaitent pas dépenser beaucoup et qui, même s'ils en ont les moyens, préfèrent se marier dans une salle pas chère et avec un nombre d'invités restreint par ex, comme tu le dis, pour privilégier leur voyage de noces. Ce n'est pas non plus ce genre de personne que je vise. Il me reste alors leur domicile. S'ils habitent dans une villa ou dans un quartier chic, je suppose qu'ils ont de l'argent. Après il y a des limites à l'efficacité de cette méthode. Je ne peux pas non plus demander les fiches salariales ou autre information indiscrète. Je me vois mal aussi leur demander où ils partent en voyage de noce (ils pourraient mentir d'ailleurs). Je ne vais pas non plus engager un détective. Donc, peut-être qu'il y en aura bien qui auraient les moyens de payer un pro mais qui profiteront des Photographes du Cœur et j'aurai du mal à m'en rendre compte. Mais je suis certaine que dans les Restos du Cœur, il y a aussi de temps en temps des profiteurs qui ne devraient pas manger là mais cela arrive tout de même. Maintenant, est-ce que ce genre de personne aurait engagé un photographe pro si je ne leur donnais pas cette occasion? Probablement pas et c'est pour cela que, même si je ne peux pas vérifier à 100% leur honnêteté, je me dis qu'au moins, moi, je n'aurai pas aidé volontairement à "voler" le gagne-pain d'un pro.