Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 207
  1. #101
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    au pire, tu l'enlève de la description sur le site, et tu n'en parle que lors des échanges d'infos via les mails.


  2. #102
    Membre Avatar de Amazoniensis
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    43
    Messages
    101
    Boîtier
    7D mark II
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 L * 50mm f/1.4 * 16-35 II * MPE65

    Par défaut

    Pour mettre tout le monde d'accord: quelqu'un du mariage vient vous chercher et vous ramene.
    Y'a que des solutions ....

  3. #103
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonsoir,
    de retour seulement maintenant car pour une raison inconnue je n'ai pas eu d'annotation au redémarrage de ce fil et au risque d’être incendié par un second constat.

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    je suis étonné que vous l'ayez pris comme une leçon de morale.
    ce n'est pas une leçon de moral c'est une constatation.
    ce que je constate aussi c'est que l'on réponds a mon post alors que les autres post concernant plus le droit sont sans réponse.
    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    sans vouloir donner de leçon de morale.En France la législation n'est pas très compliquée. il suffit de savoir dans quel registre on agit.
    statut d'amateur : aucun lien financier entre les personnes.
    statut d'employé : travail contre salaire.
    statut de professionnel (artisan, commerçant,auto entrepreneur ) relation client.
    sur votre site il s'agit plus d'un rapport client puisque vous parler de financement. si l'idée est bonne à la lecture des différentes communications j'ai plus l'impression que c'est photographe "lost coast" mais je n'ai pas tout les éléments .qu'appelle t'on pauvre quand j'entends parler de grande disponibilité , de trois photographes d'invitation aux repas et comme limite repas dans un château cela m'interroge .Même si il peut y avoir des abus dans les restos du coeur le registre ne me semble pas le le même.
    Ce n'est pas une leçon de morale,
    c'est vrai qu'on réagit injustement à votre commentaire Monsieur jujuroro alors qu'on ferme un œil concernant les travailleurs dissimulés,
    je vous plains Monsieur jujuro, pour le peu de bon sens dont vous disposez,
    et vous évoquez un constat me concernant,
    mais quel constat vous choque vraiment dans ma démarche ?

    Le fait que je puisse investir mon temps,
    mes 450 Euros que je touche de l'état et pour lequel j'ai cotisé avant mon accident du travail,
    la voiture de mon épouse pour me rendre à une cérémonie de mariage,
    un rendez vous dans une maternité pour prendre des photos d'un(e) nouveau/nouvelle né(e),
    d'un rendez vous devant une église pour des photos d'un baptême ou de communion ???

    Ma motivation je l'explique ci-dessous,
    avec les mots d'un autre participant que j'estime et qui semble raisonner humainement
    comparé vos interventions depuis le lancement de ce sujet.

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Concernant l'engagement de Vast, nul n'est censé le partager pour y contribuer.

    « Tu peux très bien être volontaire pour affiner ton expérience,
    parce que tu t'ennuies et que ca te fait une occupation,
    parce que tu es passionné de photo et que tous les sujets sont les bienvenus, ...etc
    »
    @ ICSTRA, je voulais donner du poids à mon exemple concernant un contrôle,
    je sais pertinemment qu'un inspecteur a autre chose à faire le samedi et dimanche que de débusquer un photographe se dissimulant sous un statut d'amateur !

    Je ne serais jamais surpris qu'un photographe professionnel se déplace et fasse sa propre enquête
    mais dans ce cas je ne me gênerais pas de lui demander quelques conseils pour affiner mes connaissances.

    Pour votre gouverne, cher Monsieur jujuroro, je ne suis pas là pour vous juger ni vous faire la morale
    je suis là pour proposer mon aide et acquérir plus d'expérience avec mon matériel d'amateur que je suis
    et je ne vous ferais jamais de l'ombre parce que je vous dois du respect.
    Si vous avez un problème qui vous tient vraiment à cœur et que vous souhaitez me soumettre,
    je peux vous envoyer mon numéro de téléphone en privé et nous pourrions régler ce différent si vous le jugez utile
    et cela en vous présentant comme moi, sous votre vrai nom ...

    Donc, si mon aide peut rendre heureux un couple de riches qui gagnent le double de mon indemnité !!!
    Je suis disponible entre Metz en direction de Strasbourg sur une distance de 100 Km (cent kilomètres)
    alors si Vast a un jour quelqu'un sur ce parcours elle peut compter sur moi,
    ça me changerai de mes écureuils et mes oiseaux
    tout comme de mes petits enfants dont je ne peux seulement diffuser le portrait de l'une car les parents de l'autre sont réticents.

    ronald

  4. #104
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    au pire, tu l'enlève de la description sur le site, et tu n'en parle que lors des échanges d'infos via les mails.
    Je t'ai pris au mot : j'ai supprimé toute mention de défraiement. De tout façon, comme je le précise sur le blog, je privilégie le photographe le plus proche et si le photographe bénévole est relativement proche de l'évènement, cela serait dommage aussi de "prendre des risques" (si ça en est vraiment) pour 10€ d'essence... et pour les photos, il y a moyen de les envoyer sans frais, via Dropbox par ex et concernant la nourriture, la moindre des choses, c'est que le photographe puisse manger et boire quelque chose sur place aux frais des demandeurs. Après, si la distance est plus importante, rien n'empêche de le dire aux demandeurs en leur disant que je n'ai pas trouvé de photographe volontaire disponible près de chez eux et s'ils veulent bien intervenir dans les frais de carburant. Et puis la proposition d'Amazoniensis est aussi une solution possible.

    Ronald, je te remercie pour ta proposition. Si maintenant si souhaites envoyer ta candidature "officiellement", elle sera la bienvenue (ça serait plus facile à gérer pour moi...).

  5. #105
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    65
    Boîtier
    5d3 / EOS 3
    Objectif(s)
    bcp

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Moi, c'est vraiment dans le but d'aider les pauvres, c'est tout.
    Bonjour

    C'est tout à ton honneur, mais attention...
    Il n'y aurait pas de problème si tu pouvais être certain que si ton système n'existait pas, les bénéficiaires potentiels n'iraient de toute façon pas payer de photographe.
    Mais penses tu vraiment que les personnes au revenus limités seront les seuls à souhaiter profiter de ces services, dans la société d'individualistes profiteurs que nous sommes ?
    mmmmh permet moi de douter. Mais peut-être que je vois le mal partout...

    Cependant, si tu ne te blindes pas un peu, je penses que dans moins de 6 mois, des instances officielles comme l'UPP et autres associations te tomberont dessus, et ça peut faire mal.
    Commences par monter une association 1901 déjà, ce sera plus clean. Si le temps de travail issu de bénévolat peut être cédé à titre gratuit (et encore, uniquement dans ce cadre associatif), en ce qui concerne les coûts inhérents aux frais (matériel, informatique, etc...), ceux-ci doivent être imputés au "bénéficiaire", sinon c'est une forme de vente à perte et une pure concurrence déloyale.

    Bien à toi, niKo.

  6. #106
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bravo ça prend forme

  7. #107
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par np-photo Voir le message
    Il n'y aurait pas de problème si tu pouvais être certain que si ton système n'existait pas, les bénéficiaires potentiels n'iraient de toute façon pas payer de photographe. Mais penses tu vraiment que les personnes au revenus limités seront les seuls à souhaiter profiter de ces services, dans la société d'individualistes profiteurs que nous sommes ? mmmmh permet moi de douter. Mais peut-être que je vois le mal partout...
    J'ai déjà répondu à cette question et je ne reviendrai pas là-dessus, vous n'avez qu'à lire mes post précédents.

    Citation Envoyé par np-photo Voir le message
    Cependant, si tu ne te blindes pas un peu, je penses que dans moins de 6 mois, des instances officielles comme l'UPP et autres associations te tomberont dessus, et ça peut faire mal.
    Commences par monter une association 1901 déjà, ce sera plus clean. Si le temps de travail issu de bénévolat peut être cédé à titre gratuit (et encore, uniquement dans ce cadre associatif), en ce qui concerne les coûts inhérents aux frais (matériel, informatique, etc...), ceux-ci doivent être imputés au "bénéficiaire", sinon c'est une forme de vente à perte et une pure concurrence déloyale.
    Une association de fait non déclarée est aussi une association 1901, j'ai vérifié ça la semaine dernière. L'association de fait reste une association et vu que tout correspond à une association de fait, le bénévolat est possible. Les coûts inhérents... quels coûts? Chacun utilise son propre matériel, je n'ai écrit nulle part que je mettais du matériel à disposition. Où est la vente à perte et déloyale? C'est du bénévolat réel, il n'y a concurrence déloyale que si c'est du travail rémunéré ou du faux bénévolat. Si bénévolat, pas de concurrence déloyale.
    Et si des instances officielles ou autres associations (des associations qui m'attaqueraient... ce serait le comble... vive la solidarité entre personnes censées faire de bonnes actions...) veulent me tomber dessus... je veux bien rire... Elles devraient être capables de prouver que ce n'est pas du bénévolat. Sauf que, comme c'est réellement du bénévolat, je ne sais pas comment elles pourraient démontrer le contraire... Le blog témoignera que c'est du bénévolat, les échanges de mails avec les candidats bénévoles et les demandeurs témoigneront que c'est du bénévolat, les bénéficiaires témoigneront que c'est du bénévolat et même cette discussion sur le forum démontrera que c'est du bénévolat. Par contre, ceux qui voudraient démontrer le contraire, qu'auront-ils pour démontrer que ce n'est pas du bénévolat? RIEN et cela tout simplement parce que c'est du bénévolat et rien d'autre!

  8. #108
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, j'ai fait simple. Je viens d'envoyer un mail au Ministère compétent pour demander des informations. Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il en est. Car moi, je ne trouve rien sur le net qui réponde vraiment à mes interrogations (enfin, plutôt les interrogations de certains) et parmi tous ceux qui disent, sur cette discussion, que ça pose problème, aucun n'a appuyé ses écrits sur des références concrètes et précises. J'espère que j'aurai une réponse rapidement.

  9. #109
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Bon, j'ai fait simple. Je viens d'envoyer un mail au Ministère compétent pour demander des informations.
    c'est une sage décision je crois.

  10. #110
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    dimanche dernier j'étais invité à une communion par des riches qui n'avaient pas assez pour un photographe professionnel,
    il y avait quelques plats de charcuterie et des salades de pâtes, pomme de terre, bière et vin de chez aldilidl-compagnie.

    La petite fille était heureuse pour les clichés devant l’hôtel, la plate-forme fleurie devant l'église que j'ai offert,
    les seuls autres photographes en dehors de moi avaient pour la plupart un téléphone pour faire des photos ...

    Je n'ai pas l'impression d'avoir enlevé le bifteck d'un pro
    tout au plus des nouilles à la mayonnaise et une tranche de jambon herta et une pils de chez machin-truc.

    Nom de diou, j'allais oublier le gâteau congelé, je crois que c'était du "Meistertorte Von Coppenrath Wiese"

    Lancez moi des pierres si ça vous chante

    ronald

  11. #111
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    La petite fille était heureuse pour les clichés devant l’hôtel
    Attention Ronald...certaines fautes d'ortographe peuvent mener en prison.....
    tout au plus des nouilles à la mayonnaise et une tranche de jambon herta et une pils de chez machin-truc.
    T'as quand même la belle vie.....

    En tout cas, bravo à toi...

    Thierry

  12. #112
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Difficilement controlable tout ce baratin.
    Pratique le net et les pseudos.
    Si cela se trouve, le grand gentil se fait mousser

  13. #113
    Abonné Avatar de Djo Nico
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Percy-En-Normandie
    Messages
    407
    Boîtier
    5D III et 5D IV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2/8 II; 100 macro f2/8; 50 f1/8; 70-200 f2/8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Difficilement controlable tout ce baratin.
    Pratique le net et les pseudos.
    Si cela se trouve, le grand gentil se fait mousser
    Oui, c'est bien ennuyeux de ne pas pouvoir tout contrôler...


    ****************
    Moderation : A tous : pour les escarmouches, en MP, s'il vous plait. Sinon, il y aura des suppressions. Merci de rester centré sur le débat de fond concernant cette initiative.

    ***************

  14. #114
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ok, mais il faut peu etre arreter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
    Je trouve dommage que la moderation pointileuse pour certains, ai laisser se develloper ce fil qui est un encouragement au travail clandestin.

  15. #115
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Je trouve dommage que la moderation pointileuse pour certains, ai laisser se develloper ce fil qui est un encouragement au travail clandestin.
    La notion de travail clandestin implique une contrepartie salariale, ce qui n'est pas le cas ici...

  16. #116
    geo18
    Guest

    Par défaut

    On joue sur les mots mais c'est bien de cela qu'il est question, meme si je ne doute pas de la bonne foi de l'auteur qui pense simplement faire une bonne action.

  17. #117
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    On ne joue pas du tout sur les mots...on parle de bénévolat.....rien à voir avec du travail clandestin...
    Ou alors les Restos du coeur, Emmaus, la croix rouge...c'est du travail clandestin....

  18. #118
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ok, mais il faut peu etre arreter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
    Je trouve dommage que la moderation pointileuse pour certains, ai laisser se develloper ce fil qui est un encouragement au travail clandestin.
    Cela tombe bien, je suis justement modératrice. Et si aucun de mes collègues modérateurs ne m'a rien signalé, c'est parce que je n'encourage pas le travail clandestin justement, c'est bien de travail bénévole dont il s'agit.

    Bref, c'est encore et toujours du n'importe quoi! Et franchement, j'ai hésité à modérer certains messages puisque, finalement, ils sortent du sujet puisque moi j'ai fait un appel au bénévoles, je n'ai pas demandé d'avis sur mon initiative. Mais si je n'ai rien supprimé, c'est seulement parce que, au moins, cela sert à alimenter la discussion et qu'elle ne tombe pas aux oubliettes.

    Mais si je lis encore des trucs de ce genre (associer le bénévolat au travail clandestin, il faut le faire!!!), je vais commencer à être moins tolérante.

  19. #119
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Juge et partie.
    Cela s’améliore.
    Comprends que ta démarche t'honore, mais il faut quand même voir la réalité dans la pratique, les offres qui te sont faites ne le sont pas obligatoirement par des gens avec les meilleurs intentions.
    Tu es comme moi, tu ne les connais pas.
    Nous ne somme pas au temps de Zola et certain exemples cités sont ridicules.
    Maintenant, si tu n'acceptes pas le point de vue des autres, je te rappelles que nous sommes sur un forum de discutions et que tu es bien placé pour le savoir.
    Je ne crois pas avoir exprimer aussi bien dans le fond que dans la forme une contre indication au règlement qui te permettrait de supprimer♠ mes messages.

  20. #120
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : Merci de répondre avec courtoisie et d'apporter des arguments, non pas des invectives. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    Edit : le hors-sujet, ça suffit. Merci d'en tenir compte.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une Coopérative de photographes pour les photographes..
    Par Chicco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2012, 17h31
  2. Appel à tous les possesseurs de grip pour EOS 20D ou 30D
    Par JDM74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 18h46
  3. pour le plaisir ...puis...... un appel aux spécialistes
    Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2008, 13h34
  4. Appel à contribution pour un projet
    Par esellier dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 01h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com