Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut Ou trouvez-vous vos modèles ?

    Bonjour,

    Me mettant au studio de façon plus intensive (une à deux séances par semaine), je cherche comme beaucoup des modèles. La photo restant une passion je souhaitais savoir ou les amateurs trouvaient leur modèles ? Un photographe du club demande aux gens dans la rue... je le sent pas

    Alors j'ai évidement fait mon entourage, les amis. Les seuls qui ont acceptés sont déjà passé devant l'objectif et j'aimerais changer un peu de modèles. D'ou ma question... comment trouvez-vous vous modèles ? Est-ce une utopie que de vouloir trouver des modèles ne cherchant qu'a gagner de l'expérience ou se faire un book ?

    La fonction recherche n'a bizarrement rien donné, dommage que ce n'est pas déjà été abordé

    Ludo


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Généralement les modèles, il faut les payer. C'est normal, elles nous donnent une certaine partie de leur temps, et beaucoup d'entre-elles font preuve de patience, je crois que ça mérite rétribution. A nous de trouver des modèles "peu gourmande"... Mais à nous aussi de ne pas être "pingre" non plus...

    Etienne

  3. #3
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Généralement les modèles, il faut les payer. C'est normal, elles nous donnent une certaine partie de leur temps, et beaucoup d'entre-elles font preuve de patience, je crois que ça mérite rétribution. A nous de trouver des modèles "peu gourmande"... Mais à nous aussi de ne pas être "pingre" non plus...

    Etienne
    C'est la que je ne suis pas tout a fait d'accord car dans un sens comme dans l'autre, il y a vente d'un service. Le modèle n'est rien sans le photographe et le photographe sans modèle n'est pas meilleurs

    Du coup je me dit que ce doit être possible de trouver des personnes souhaitant monter leur book ou bêtement s'expérimenter. Mais je peux me tromper !

    Merci pour ta réponse en tout cas

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Ton raisonnement tient aussi la route, mais il ne faut pas oublier, on est pas des professionnel. En tout cas, moi, je ne le suis pas. En offrant une petite compensation, on a droit à "l'erreur'... Mais le tout est de trouver des sympathique modèles qui font ça pour "s'amuser" et se faire un peu de sous de poche... Je les utilises parfois, et ça fonctionne généralement bien.

    Etienne

  5. #5
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Ton raisonnement tient aussi la route, mais il ne faut pas oublier, on est pas des professionnel. En tout cas, moi, je ne le suis pas. En offrant une petite compensation, on a droit à "l'erreur'... Mais le tout est de trouver des sympathique modèles qui font ça pour "s'amuser" et se faire un peu de sous de poche... Je les utilises parfois, et ça fonctionne généralement bien.

    Etienne
    Oui la tu as raisons, une troc implique une attente de résultat de la part du modèle ce qui n'est pas possible vu ma faible expérience. Tu connais des sites internet ou ce genre de pratique se fait ? Des idées de prix régulièrement pratiqués ? :blink:

  6. #6
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    des personnes souhaitant monter leur book ou bêtement s'expérimenter.
    Faut aussi penser aux personnes qui veulent avoir de belles photos d'elles meme, sans payer une fortune pour un portraitiste ... du coup c'est elles qui ne te payent pas

    De mon côté, les modeles viennent à moi , meme si c'est en petit nombre. en fait j'ai cette "chance" car je me suis construit une réputation/image de quelqu'un de sincère et d'honnete, que mon plaisir c'est la prise de vue et non le résultat, et du coup je suis pres à abandonner mes RAW et JPEG après traitement, bref, pas de risque que les photos soient sur le net, un forum, que ce soit aujourd'hui ou dans 30 ans. L'inconvénient c'est qu'il est plus difficile de progresser sans avis extérieur, mais tant que les photos plaisent à mon modèle je suis fier de mon travail et ça me va.

    pour répondre à la question : pourquoi les gens qui viennent me voir cherchent un photographe de confiance ?
    pour diverses raisons : que ce soit professionnel (fonction publique, personne publique qui veut de la discrétion, etc ...) ou privé, je suis étonné du nombre de gens qui ont peur que leur photo (parfois un peu plus osée) se retrouve dans les mains de quelqu'un d'autre, et souvent on me donne pour exemples cette miss france qui s'est faite exclure (ou a failli, je ne sais plus) parce que des photos qu'elle avait faite avec un ami (de confiance ? ) se sont retrouvés vendues, parce que l'appel du gain était plus fort que l'amitié

    désolé d'avoir étaler quelque chose d'inintéressant, mais ça faisiat longtemps que je n'ai plus posté :rolleyes:

  8. #8
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Super merci l'ami !!
    Je suis en attente de validation chez model-mayhem !!!


    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Faut aussi penser aux personnes qui veulent avoir de belles photos d'elles meme, sans payer une fortune pour un portraitiste ... du coup c'est elles qui ne te payent pas

    De mon côté, les modeles viennent à moi , meme si c'est en petit nombre. en fait j'ai cette "chance" car je me suis construit une réputation/image de quelqu'un de sincère et d'honnete, que mon plaisir c'est la prise de vue et non le résultat, et du coup je suis pres à abandonner mes RAW et JPEG après traitement, bref, pas de risque que les photos soient sur le net, un forum, que ce soit aujourd'hui ou dans 30 ans. L'inconvénient c'est qu'il est plus difficile de progresser sans avis extérieur, mais tant que les photos plaisent à mon modèle je suis fier de mon travail et ça me va.

    pour répondre à la question : pourquoi les gens qui viennent me voir cherchent un photographe de confiance ?
    pour diverses raisons : que ce soit professionnel (fonction publique, personne publique qui veut de la discrétion, etc ...) ou privé, je suis étonné du nombre de gens qui ont peur que leur photo (parfois un peu plus osée) se retrouve dans les mains de quelqu'un d'autre, et souvent on me donne pour exemples cette miss france qui s'est faite exclure (ou a failli, je ne sais plus) parce que des photos qu'elle avait faite avec un ami (de confiance ? ) se sont retrouvés vendues, parce que l'appel du gain était plus fort que l'amitié

    désolé d'avoir étaler quelque chose d'inintéressant, mais ça faisiat longtemps que je n'ai plus posté

    kaMIQaze, merci pour ces informations très interessantes. Il est vrai que n'ai pas cette vision de vente de photo et que j'avoue honteusement chercher des modèles pour bêtement m'améliorer et titiller mes capacité artistiques. Celà dit, je trouve ton approche passionnante car au final en studio le plus compliqué pour moi est de mettre à l'aise une personne que je ne connais pas étant d'une nature plutôt posée et réservée ce 'n'est pas facile ^^

    En tout cas je vais aller vers cette piste et si le modèle refuse la publication pas de soucis, j'aurais eu mon entrainement.

  9. #9
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, j'ai fait poser quelques amies, j'ai participé à des séances collectives en club, puis le bouche à oreille faisant le reste, je me retrouve parfois avec 3 modèles au cours de la même séance (3 copines qui voulaient poser ensemble). Je fais aussi parfois des photos avec des couples qui veulent poser ensemble, soit par plaisir, soit par besoin (faire part de mariage).

    Le truc, c'est qu'il faut faire preuve de patience je crois. Et ça viendra avec le temps.
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Je viens réagir à ce sujet car j'ai récement "raté" une occasion de faire des portraits.
    En effet je me suis retrouvé dans le cas qu'évoque kaMIQaze c'est à dire un modèle qui voulait se faire prendre en photo. Je pense revenir sur ma décision car une expèrience même sur un thème qui ne nous plait pas me semble utile.
    Donc ce que je veux dire par la c'est qu'il faut s'ouvrir à "tout" ou presque pour avoir plus d'opportunités et souvent l'expèrience est enrichissante.

  11. #11
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bufbuf Voir le message
    Je viens réagir à ce sujet car j'ai récement "raté" une occasion de faire des portraits.
    En effet je me suis retrouvé dans le cas qu'évoque kaMIQaze c'est à dire un modèle qui voulait se faire prendre en photo. Je pense revenir sur ma décision car une expèrience même sur un thème qui ne nous plait pas me semble utile.
    Donc ce que je veux dire par la c'est qu'il faut s'ouvrir à "tout" ou presque pour avoir plus d'opportunités et souvent l'expèrience est enrichissante.
    Tout a fait d'accord
    Et d'ailleurs grâce à votre aide, vos conseils et vos liens j'ai trouvé 3 modèles et une maquilleuse
    La session est en préparation :clap_1:

  12. #12
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Généralement les modèles, il faut les payer. C'est normal, elles nous donnent une certaine partie de leur temps, et beaucoup d'entre-elles font preuve de patience, je crois que ça mérite rétribution. A nous de trouver des modèles "peu gourmande"... Mais à nous aussi de ne pas être "pingre" non plus...

    Etienne
    Il faut déjà que la personne qui demande à se faire payer ait un vrai book et sache poser.
    Ensuite, si tu veux pas être accusé de travail au noir, il faut que ce soit déclaré.
    Et pour y déclarer, il faut que le ou la modèle soit dans une agence et que tu passes par cette agence car en France, un photographe ne peut pas payer directement la personne.
    Si la personne doit faire un trajet pour venir, je trouve normal de la défrayer. Pour le reste et s'il n'y a pas d'exploitation commerciale....

  13. #13
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

  14. #14
    Membre Avatar de vito80
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    somme
    Âge
    44
    Messages
    37
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    17-40 F4/70-200 F4/85 F1.8 /Tamrom 28-75 F 2.8

    Par défaut

    pour moi pareil que mac arthur ,

    book.fr serieux et propre sinon bookfoto, bookspace et le mieux "le bouche a oreilles"

  15. #15
    Membre Avatar de pymouss
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC, Canon 50mm f/1.8, Canon 100mm macro f/2.8, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Je me mets doucement au studio depuis une année au sein d'un club.

    On a commencé par quelques connaissances et ensuite le bouche à oreille fait son oeuvre. Maintenant, quelques personnes me contactent pour poser afin d'avoir de jolies photos, s'essayer gentiment à cette pratique ou simplement par plaisir. Tout ceci dans une ambiance sérieuse mais entre amateurs de tous bords.
    Je leur donne ensuite une sélection d'images.

    Je pense aussi qu'il faut montrer ses photos autour de soi afin d'être un minimum crédible auprès des modèles potentiels...

  16. #16
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Ben au début c'est des copines, puis des copines des copines, et finalement de parfaites inconnues... qui deviennent des copines

    En nu : pas de rémunération ni pour moi ni pour le modèle, ni pour la maquilleuse. Chacun repart avec ce qu'il a apporté. C'est comme ça que je fonctionne. Tu verras Ludo, dans un moment, tu demanderas comment "refuser" un modèle

    Daniel

    PS : pour le cas particulier du nu j'avais déjà de nombreux exemples étayant mon approche avec Sév (ma nana), ça m'a beaucoup aidé à démarrer avec d'autres modèles.

  17. #17
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Ben au début c'est des copines, puis des copines des copines, et finalement de parfaites inconnues... qui deviennent des copines

    En nu : pas de rémunération ni pour moi ni pour le modèle, ni pour la maquilleuse. Chacun repart avec ce qu'il a apporté. C'est comme ça que je fonctionne. Tu verras Ludo, dans un moment, tu demanderas comment "refuser" un modèle

    Daniel

    PS : pour le cas particulier du nu j'avais déjà de nombreux exemples étayant mon approche avec Sév (ma nana), ça m'a beaucoup aidé à démarrer avec d'autres modèles.

    Merci pour ces conseils avisés Daniel.
    J'ai trouvé trois autres modèles dont un mec !!! (pas facile). Je vais essayer, le principal étant que chacun sait que je ne suis pas pro et plus la pour expérimenter :clown:

  18. #18
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    A part photographier sa copine, peut-on espérer trouver un modèle si on n'a pas ou peu d'expériences en photo de portrait ?
    Je serai ok pour donner au modèle une petite rétribution.

  19. #19
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moi-même Voir le message
    Je serai ok pour donner au modèle une petite rétribution.
    J'espère que ça n'est pas un comportement de faux-tographe ?

  20. #20
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    A part photographier sa copine, peut-on espérer trouver un modèle si on n'a pas ou peu d'expériences en photo de portrait ?
    Je serai ok pour donner au modèle une petite rétribution.
    Si le modèle y trouve son compte pourquoi pas

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vos photos chez vous...
    Par browning dans le forum Discussions générales
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/01/2011, 11h16
  2. Comment ranger vous vos photos sur votre disque dur ?
    Par zelda35 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/12/2010, 15h05
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. [20D] La trouvez vous net ?
    Par chepa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/10/2004, 15h14
  5. Vous prenez vos photos comment ?
    Par JACQ01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2004, 17h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com