Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Super merci l'ami !!
    Je suis en attente de validation chez model-mayhem !!!

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Faut aussi penser aux personnes qui veulent avoir de belles photos d'elles meme, sans payer une fortune pour un portraitiste ... du coup c'est elles qui ne te payent pas

De mon côté, les modeles viennent à moi , meme si c'est en petit nombre. en fait j'ai cette "chance" car je me suis construit une réputation/image de quelqu'un de sincère et d'honnete, que mon plaisir c'est la prise de vue et non le résultat, et du coup je suis pres à abandonner mes RAW et JPEG après traitement, bref, pas de risque que les photos soient sur le net, un forum, que ce soit aujourd'hui ou dans 30 ans. L'inconvénient c'est qu'il est plus difficile de progresser sans avis extérieur, mais tant que les photos plaisent à mon modèle je suis fier de mon travail et ça me va.

pour répondre à la question : pourquoi les gens qui viennent me voir cherchent un photographe de confiance ?
    pour diverses raisons : que ce soit professionnel (fonction publique, personne publique qui veut de la discrétion, etc ...) ou privé, je suis étonné du nombre de gens qui ont peur que leur photo (parfois un peu plus osée) se retrouve dans les mains de quelqu'un d'autre, et souvent on me donne pour exemples cette miss france qui s'est faite exclure (ou a failli, je ne sais plus) parce que des photos qu'elle avait faite avec un ami (de confiance ? ) se sont retrouvés vendues, parce que l'appel du gain était plus fort que l'amitié

désolé d'avoir étaler quelque chose d'inintéressant, mais ça faisiat longtemps que je n'ai plus posté

kaMIQaze, merci pour ces informations très interessantes. Il est vrai que n'ai pas cette vision de vente de photo et que j'avoue honteusement chercher des modèles pour bêtement m'améliorer et titiller mes capacité artistiques. Celà dit, je trouve ton approche passionnante car au final en studio le plus compliqué pour moi est de mettre à l'aise une personne que je ne connais pas étant d'une nature plutôt posée et réservée ce 'n'est pas facile ^^

En tout cas je vais aller vers cette piste et si le modèle refuse la publication pas de soucis, j'aurais eu mon entrainement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vos photos chez vous...
    Par browning dans le forum Discussions générales
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/01/2011, 10h16
  2. Comment ranger vous vos photos sur votre disque dur ?
    Par zelda35 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/12/2010, 14h05
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 18h26
  4. [20D] La trouvez vous net ?
    Par chepa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/10/2004, 14h14
  5. Vous prenez vos photos comment ?