Personnellement je ne suis pas expert en droit fiscale/impôt, j’écoute simplement les conseils d'un contrôleur fiscale pour qui j'ai travaillais en temps qu'artisan:
"Le fisc peut corriger des insuffisances ou inexactitudes dans l'établissement de l'impôt et, le cas échéant, opérer des redressements. Mais ce « droit de reprise » est limité dans le temps, comptez entre 1 et 6 ans selon l'impôt.
Pour les revenus relevant d'une activité professionnelle (BIC, BNC ou BA......), si le fisc découvre des activités occultes (activité non déclarée au centre de formalités des entreprises, déclarations fiscales non souscrites), son droit de reprise peut s'exercer jusqu'à la fin de la dixième année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due. Auparavant, ce délai était de six ans."

Alors peut être que cela a changé ou bien différent suivant le statut, mais, pour être tranquille je pense qu'il il vaut mieux conservez tous justificatifs au moins pendant cette période en cas de réclamation contentieuse, ça coûte rien....juste un peu de place.