Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Une petite demande

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    gruissan
    Messages
    3
    Boîtier
    comprend pas
    Objectif(s)
    poser des question

    Par défaut Une petite demande

    Bonjour,

    Alors voila, je sais que ce n'est pas trop dans le thème du forum mais apparemment vus vous y connaissez en droit depuis 2 ans mon voisin me harcèle et récemment il ma prit en photo rentrant dans ma voiture est ce qu'il a le droit ? Car en faite javai sois disant casser une branche d’arbre et il ma prit en photo sans mon accord si il a pas le droit quel est l'article qui l'interdit merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je ne connais pas l'article, mais non, il n'a pas le droit.
    Et la fameuse branche, si elle déborde sur ton terrain, tu as parfaitement le droit de la couper (ou casser...), En face dechez mes parents, il y a eu une belle guerre par rapport à des branches de cerisier! Si elle est sur la voie public, il est même dans l'obligation de la tailler! Ca c'est arrivé chez moi, ou j'ai passé avec les voisins de la copro, un dimanche à tronconner (avec accord de la mairie pour le bruit) 3 boulots qui masquaient un lampadaire.

    Voilou! Vite fait!

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Et la fameuse branche, si elle déborde sur ton terrain, tu as parfaitement le droit de la couper (ou casser...)
    Ce n'est pas tout à fait ça, tu dois mettre le propriétaire de l'arbre dont les branches débordent sur ton terrain en demeure de procéder lui-même à l'élimination de ces branches, et ceci durant le repos de la végétation. Si il s'agit d'un arbre à fruits, tu n'as pas le droit de cueillir ceux qui surplombent ta propriété, par contre tu peux ramasser ceux qui sont tombés à terre.

  5. #5
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    J'y connais rien en droit de voisinage.
    Toutefois, dans la subtilité des mots, je ne suis pas certain, qu'il n'aie pas le droit de prendre une photo.
    Ce qui, par contre, peut-être interdit, c'est l'utilisation de l'image.
    (acte de prendre en photo =/= image et utilisation de l'image)
    Si ça se trouve, il va rien en faire. Il se peut même que son apn n'aie pas marché comme il le voulait aussi
    Non ?

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    gruissan
    Messages
    3
    Boîtier
    comprend pas
    Objectif(s)
    poser des question

    Par défaut tout d'abord merci

    Donc tous d'abord merci à tous pour la branche je suis en tord jai tout repayer car ce n'ai pas ma place de parking mais jai payer un truc qui aurai du rentrer dans le budget de la copropriété et sa sa m’énerve un peu mais si il n'a pas le droit la gendarmerie ne connais pas cette lois qui lui interdirai de me prendre en photo apparemment .

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    gruissan
    Messages
    3
    Boîtier
    comprend pas
    Objectif(s)
    poser des question

    Par défaut

    Pour te répondre adoplouff il l'a utiliser car il l'a donn a l'agence du soleil.

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    pour faire simple :

    1) il n'a aucun droit de te photographier dans n'importe quel endroit ( public ou privé )...mais, il n'existe aucune loi à ce niveau....sinon, celle du "droit à l'image"

    2) il n'a surtout pas le droit d' utiliser les images réalisées dans un but purement commercial.....(voir Code Civil).......sans un accord écrit et signé par les 2 parties...

    Par contre, ton histoire de branche tiens du "réglement de copropriété" dont tu fais référence.....donc, cela doit se règler auprès du syndic....et non pas auprès d'une quelconque "agence de location"....et je comprends mal ton problème de paiement...???...

    ensuite, je ne vois pas pourquoi il aurait donné une photo te représentant "entrant" dans ta voiture.....s'il n'est pas démontré que tu est en train de casser les branches....sinon, pour t'enquiquiner parce que, selon le règlement de copropriété, tu n'aurais pas le droit de garer ton véhicule devant chez toi...mais, encore une fois, cela ressort du règlement de copropriètè....

    donc, tu ferais mieux de le relire et d' entrer en contact avec le syndic pour tirer cette affaire au clair...

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    ensuite, je ne vois pas pourquoi il aurait donné une photo te représentant "entrant" dans ta voiture.....s'il n'est pas démontré que tu est en train de casser les branches....sinon, pour t'enquiquiner parce que, selon le règlement de copropriété, tu n'aurais pas le droit de garer ton véhicule devant chez toi...mais, encore une fois, cela ressort du règlement de copropriètè....
    Je pense que c'est plus par ce qu'il utilise une place de parking qui n'est pas sienne

    Et je crois qu'il n'a pas lu ce qui lui ait donné en lien, il y le n° des articles du code penal par rapport au droit à l'image.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EOS 5 demande petite réparation
    Par croqueurdo dans le forum Matériel
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2013, 22h37
  2. [Objectif non spécifié] Petite mais vraiment petite bestiole
    Par toxicburner dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2012, 18h14
  3. Petite grille...Petite photo...
    Par Syll dans le forum [Architecture]
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/08/2011, 11h50
  4. Petite demande au sujet du powershot sx110 IS
    Par sky14122 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2008, 22h27
  5. petite mouche, petite syphe
    Par marc_13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com