Entre professionnels, une solution va être trouvée, il le faut ...
Le pâtissier ne peut pas comprendre sans un minimum d'explication, c'est impossible. A contrario le graphiste lui, sait très bien ce qu'il fait et essaie de te faire passer pour le mesquin, le profiteur, pour couvrir une négligence de sa part.

Il faut faire un peu de pédagogie et d'explication avec le pâtissier, quelques pistes dans le désordre :

- Oublie le graphiste
- La photo, c'est ton métier avec ses propres règles, ton gagne pain
- Le pâtissier devrait facilement comprendre, il a lui même protégé ses créations
- Le pâtissier fait-il payer à un client payer un 8 parts au prix du 4 parts sous prétexte que le 4 parts est trop petit pour les 5 personnes du client ?
- Un client achetant un gâteau lui donne t-il le droit d'avoir la recette écrite pas à pas sur papier ?
- Rien empêche le graphiste de se déplacer pour faire lui-même les photos, va t-il le faire sans facturation ?
- Trouve un accord du genre "pige" et propose au pâtissier de lui faire un book à un prix concurrentiel, qu'il pourra utiliser à son gré dans un cadre de cession, en lui faisant comprendre qu'il sera tranquille pour toutes ses communications futures.
- Au pire, peut-il scanner tes tirages papiers ? Donc travail, retouches ... temps et qualité médiocre

Allez courage, dans le dialogue (avec le pâtissier) et la négociation, tu sortiras plus fort de cette affaire très classique
Tiens nous au jus ...