Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
04/11/2013, 14h30 #7Membre
- Boîtier
- 50D 40D 400D
- Objectif(s)
- Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis grosso-modo d'accord avec vous deux. C'est important d'être en bon contact avec des prestataires, c'est pourquoi j'envoie mes photos à certains d'entre-eux, mais en basse def avec mon logo. Certains se servent directement sur mon site (comme ça a été le cas cette fois) et je ne dis rien tant que mon copyright est respecté.
Du coup, je trouve ça un peu gonflé de me demander les fichiers haute def, surtout que ça a été fait de manière un peu sèche, comme si c'était tout à fait normal de les envoyer gratuitement.
Je suis aussi d'accord avec le fait que l'argument de la pub ne tient pas la route. D'une part, je n'ai pas besoin de pub, d'autre part, tout le monde sait très bien que le nom du photographe en corps 6 dans le coin d'une brochure, personne ne le regarde. L'idée de l'encart publicitaire est pas mal, je ne sais pas si ce sera faisable dans ce cas précis.
Le discours de la graphiste... Je ne vous l'ai pas sorti intégralement. Elle me dit que les pâtissiers sont "gentils", qu'elle me demande juste "un geste", qu'elle a les photos prises par un des pâtissiers du même gâteau mais que pour elle c'est "chiant" d'utiliser ces photos alors qu'il y a les miennes qui sont beaucoup plus belles à côté, mais que si je décide de faire blocus eh bien tant pis ce serait dommage. Bref, je ne vais pas m'étaler, je n'envisage pas de prendre en compte ce discours geigno-culpabilisateur. Pour moi j'ai fourni un travail de commande, les photos du mariage, qui sont pour les mariés et n'incluent pas l'utilisation commerciale par leurs prestataires. Et je ne vois même pas en quoi ça concerne la graphiste, en principe elle est censée proposer un devis au client incluant le prix des photos en plus de sa prestation à elle, donc je ne comprends même pas pourquoi c'est elle qui vient les mendier.
Je ne sais pas encore bien quoi faire au final, mais je vais peut-être effectivement envoyer les photos à la pâtissière directement, en lui précisant que c'est à titre exceptionnel (et en lui suggérant de changer de graphiste), ou tenter de négocier un encart pub...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lightroom en veut à mes photos !
Par Tom-Mosack dans le forum LightroomRéponses: 24Dernier message: 10/03/2011, 22h43 -
Eliot, Graphiste
Par ebbx dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 15/12/2009, 18h11 -
Classer ces photos - quel logiciel utiliser?
Par Dom.S dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 30/03/2008, 15h20 -
ma CF ne veut pas déverser les photos !
Par seb79 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 01/03/2008, 10h37 -
Utiliser 300 photos pour en faire une seule ;-)
Par Barefeet.Lover dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 18/02/2008, 16h57