Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Vue hybride
-
17/06/2007, 10h33 #1
-
18/06/2007, 01h31 #2
- Inscription
- juin 2006
- Localisation
- Argentine > Belgique > France
- Messages
- 2 907
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Bonjour à tous !!! J'ai passé tout le week-end à vous lire (chaque fois que j'en ai eu le temps) et -enfin- je suis arrivé à la page 13 !!! :p
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais... ou je n'ai pas su trouver la réponse dans tous ces postes :blink:
Enfin, je vois que vous parlez des démarches à suivre pour déclarer son activité, vendre des photographies, etc, etc, etc... Jusque là tout va bien. Cependant, j'habite n Belgique et je me demande comment faire tout cela ici!
En fait vous parlez de l'AGESSA, des numéros SIREN/SIRET, de déclarer les revenus, et des différences du statut d'auteur photographe par rapport au statut d'artisan photographe... Et je me demandais comment fonctionne tout cela de ce coté de la frontière (c-à-d, en Belgique).
Connaisez-vous un endroit où aller demander et se renseigner? AGESSA Belge ???
En fait, ce que je voudrais savoir c’est si existe-t-il en Belgique la possibilité de "devenir photographe" (photographie social, vente d’images, etc.) sans avoir à s'installer comme indépendant (que ce soit personne physique ou morale)? Car TROP cher "pour commencer" :34:
Merci d'avance pour votre aide !!!
PhotoMartin
-
18/06/2007, 10h05 #3
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- -
- Messages
- 1 227
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Une association (loi 1901 ou pas) dispose d'un n°SIRET. Donc pas de problèmes pour facturer une note d'auteurs.
A savoir cependant, les "petites" assos travaillent souvent sans TVA. Attention lors de la remise du devis... confusion possible entre HT et TTC (sauf si tu n'appliques pas la TVA).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35