Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 342

Vue hybride

Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut

en fait j'avais lu la première page, ou les avis étaient plus tranchés, mais visiblement tout le monde à l'air d'accord sur la 2, donc désolé pour l'emballement

Le problème derrière tous ça, c'est que toutes les professions désormais "faciles d'accès" sont dévalorisées, que ce soit dans la photo ou dans le graphisme. Je suis personnellement photographe amateur "de base": un 350D, les objos du kit, un grip et puis basta. Je me sers de mon appareil pour mon plaisir et pour des montages afin de ne pas être tributaire des imagebank. Même si j'en ai la possibilité via mon statut, il ne me viendrai pas à l'idée de couvrir un évènement ou un mariage, autrement que pour mon plaisir, ma famille, ou des besoins persos.

Par contre, de plus en plus de gens n'ont peur de rien et partent avec leurs 400D sous le bras en croyant faire des supers photos et des supers bénef en vendant leur reportage 300€, sur l'air de "ça m'a fait plaisir et les pros abusent, c'est trop cher, là je me gave déjà !" sans MEME se rendre compte qu'ils sont dans l'illégalité la plus totale (avec comme justif la légende bien connue: "de temps en temps et si je le met dans la case "BNC" de ma feuille d'impôt, j'ai le droit)

Du coup on voit un tas d'entreprises et de journaux qui exploitent cette manne d'amateur en les apatants avec 300€ (wahouuu) en échange de leur photo + les droits de publication internationaux, et ça c'est très dangereux. Parfois même juste merquer le nom du photographe suffit pour les rémunérer.