Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 347
  1. #141
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Près de Rennes (35)
    Âge
    39
    Messages
    189
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF


  2. #142
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    vu que personne n'a le courage de donner ses tarifs perso ...
    :34:

    Une grande partie de mes prestations donne lieu à un devis préalable en fonction de la demande du client et des besoins à mettre en oeuvre (et autres facteurs)... Je n'ai ni l'intérêt, ni le besoin, de me bloquer dans une grille pré-établie d'avance, quand bien même ce serait pour des minima.

  3. #143
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    entierement d'accord avec Domino, quand je bosse hors journal, je modifie mes tarifs en fonction de plein de critères. Il y a forcement un minimum, parce qu'en dessous les "clients" ne pensent pas que ce que l'on fournit est un travail, c'est bête mais c'est comme ça.

    Fred

  4. #144
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    ... Je n'ai ni l'intérêt, ni le besoin, de me bloquer dans une grille pré-établie d'avance, quand bien même ce serait pour des minima.
    Tu n'es pas le seul pro sur ce site, et ne te sent pas visé plus qu'un autre.
    Mais je trouve franchement nul le discours sur les amateurs qui bouffent le travail des pros en cassant les prix, sachant que ces même pro se taisent pour d'obscures raisons.

    - du style fiscale ?
    - encore plus peur de la concurence des autres pro ou de leurs sourires amusés ?
    - honte de travailler au rabais eux aussi
    - ect... ?
    libre à nous d'imaginer ce que l'on veut, puisqu'ils se taisent sur leur revenus :thumbup:

    Mais c'est une maladie française qui touche tout le monde :angel_not

  5. #145
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    perso kamioon j'ai déjà répondu. Et ce soit disant discours que tu évoques, perso je ne l'ai jamais lu ici...faudrait voir à parler de faits.
    Et je suis d'accord avec toi, c'est français de ne pas parler de ses revenus. C'est ainsi, ce n'est pas mieux ou moins bien qu'aux USA par exemple.

  6. #146
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par snake Voir le message
    entierement d'accord avec Domino, quand je bosse hors journal, je modifie mes tarifs en fonction de plein de critères. Il y a forcement un minimum, parce qu'en dessous les "clients" ne pensent pas que ce que l'on fournit est un travail, c'est bête mais c'est comme ça.

    Fred
    Donc, un amateur qui se fait plaisir a raison de donner gratos ses photos si ça lui chante car ce n'est pas un travail, mais une joie !:clap:
    Et il ne faut pas se plaindre !

  7. #147
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    ... Et ce soit disant discours que tu évoques, perso je ne l'ai jamais lu ici...faudrait voir à parler de faits...
    Ici par exemple, sur ce même fil, page 1

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Je suis encore d'accord avec ça.
    quand je parlais de concurrence déloyale, je parle de gens malhonnêtes,d'amateurs qui viennent sur le marché en pratiquant des prix abominablement bas. C'est dangeureux pour tout le monde, anti fair-play....et en plus débile. Car quelques fois, ces amateurs font de bonnes photos, et ils pourraient en tirer un peu plus... et se mettre en ordre avec la loi.



    En photo de presse, cela devient un véritable fléau. Avant, la carte de presse servait à écrémer un peu... mais cela devient de moins en moins le cas. Et le numérique a accentué le problème. Mais il s'agit là encore d'un autre débat... si qq'un veut ouvrir un post, je réagirai avec plaisir

  8. #148
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Et que trouves tu nul dans ce discours ?

  9. #149
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est marrant, au fur et à mesure, par ces discussions, j'ai pris conscience de certaines choses.

    Il m'est arrivé 2 fois de donner des images à des magasines (oui "donner").

    A l'époque, je n'avais pas vraiment conscience de tout ça. Du fait que je participe à "tuer" le marché, juste pour mon plaisir, et que dans l'affaire, l'amateur est quand même la bonne poire.
    Les 2 fois, on m'a contacté pour me confier une petite "mission" (photographier telles espèces). Donc les 2 fois, j'ai ouvert mon carnet d'adresse (le monde aquario et terrario est assez fermé, et n'ayant pas ces espèces chez moi, il a fallu aller voir un copain et un pro), j'ai fait 2 séances de photos (la première fois, j'avais fait des images "plaisir" avec une recherche un peu originale et artistique, mais j'ai vu que ça bloquait, et la deuxième fois, du basique, et ils étaient super contents), j'ai passé du temps...

    Au final, dans l'un des magazine, quasiment une vingtaine de photos de mémoire (dont une sur une partie de la couverture), dans un magazine avec une bonne diffusion...pour pas un rond...
    On devait m'envoyer une "récompense"...on devait!

    je ne suis pas complètement naïf et je sentais le truc.

    Mais d'une part:
    -ça fait plaisir à l'égo d'aller au kiosque et de voir son image (javais juste imposé de mettre le nom du magasin qui m'avait accueilli pour entretenir mon carnet d'adresse en vue de pdv futures quand même...)
    -je savais que ça pouvait être un atout pour plus tard, frapper à la porte d'une ou 2 agences, ou commencer à vendre un peu en direct en activité secondaire. (ça fait des références quoi)

    De fait ça a marché: une agence va vendre mes photos prochainement et je vais tenter quelques contacts ciblés en direct.

    mais je suis pas prêt à redonner des photos (sauf copain) car finalement c'est un peu dévalorisant.

    Mais si j'avais quelques arrières-pensées, et que finalement j'y retrouve mon compte, on a quand même l'impression d'être rpis pour un pigeon.

  10. #150
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Que quelqu'un qui aspire à être professionnel, à faire son trou, donne quelques photos, cela ne me choque pas. Tout dépend des circonstances. De plus, cela peut ne pas être vraiment gratuitement car cela peut permettre de traiter des sujets que débutant on ne peut aborder seul (par exemple pour des questions d'accréditation).

    Ce qui m'étonne toujours un peu ce sont tous les photographes amateurs, qui se disent passionnés, mais qui veulent vendre des photos... Toujours pour des raisons bien pragmatiques : ça arrondit les fins de mois, ça permet d'acheter du matériel, etc...
    Certes, mais je ne vois pas la passion dans le fait de vendre une photo. La passion elle est dans l'acte de faire de la photo, d'en voir le résultat, de progresser. Par exemple, pour la photographie animalière, je suppose qu'elle est dans la préparation, l'approche, la connaissance de l'environnement, le plaisir de s'y fondre, l'observation, et la prise de clichés soignés en accord avec les sujets.

    Le dernier des trucs que j'aime dans la photo c'est de vendre, l'acte je m'en fous. L'ego d'être publié quelque part... je m'en fous encore plus royalement. Faut soigner son égo avant de faire de la photo, c'est le meilleur moyen de ne pas être trop vite (trop souvent) satisfait de ses résultats... ;-)
    Et si je me suis lancé dans cette folle aventure c'est pour le plaisir de bouffer de la photo le plus souvent possible, et de couvrir des évènements, des thèmes qui me tiennent à coeur. Bref, de faire de la photo, de vivre dans la photo. Et j'ai d'ailleurs tenté au début de faire cela en marge d'une vie de salarié tout bêtement. Si j'ai franchi le cap pour en faire une activité professionnelle, c'est bien parce que je ne trouvais pas cela satisfaisant. Que je ne faisais pas assez de photo à mon goût.

    Désormais, on trouve plein d'amateurs, un terme noble et qui dit parfaitement bien ce qu'il recouvre, mais en fait plus préoccupés par vendre des photos que tout simplement en faire, prendre plaisir à les faire, à progresser, et se satisfaire de ce plaisir.
    Dernière modification par domino ; 18/01/2007 à 13h15.

  11. #151
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Kamioon --> effectivement si ça le chante de se faire prendre pour un pigeon par des personnes qui de toutes façons ont quand mêmes les moyens de payer, et préfère le boulot fait gratuitement que celui qu'il doivent payer. Je donne régulièrement des photos à certaines personnes et dans certaines conditions, mais je suis payé par mon employeur pour en faire toute la journée donc pas de soucis. Quand tu as une commande pour des images tu rentres obligatoirement dans un contrat plus ou moins commercial quand même, et ce n'est pas tant le fait d'être pro ou pas pro, de déclarer ou pas les quelques euros gagnés, c'est surtout qu'en te faisant payer tu légitime un certain savoir, certaines compétences que la personne qui te demande n'a pas. Tu as une obligation de résultat, et c'est un peu différent, répondre à des commandes sans se faire rémunérer même symboliquement c'est un peu limite mais chacun fait ce qu'il veut. Maintenant, si tu as des images faites dans une situation donnée et que par le fait du hasard une personne les trouvent sympas, où lui font plaisir, là l'évidence du don est claire.

    Domino l'explique très bien et je le rejoins, J'ai fais tout ce que je pouvais pour pouvoir ête muter au service photo où je travaille, mais pas pour avoir mon nom d'inscrit sous les photos, mais simplement parce que ce métier me faisait rêver, et qu'il permet surtout d'avoir accès à des endroits, à des personnes, à des moments inaccessibles sans accréditation, et faire et refaire encore des images en essayant de s'améliorer.

    Fred

    Domino --> je crois que tu as réussi à me donner envie d'aller en république dominiquaine :surprise:

  12. #152
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    L'ego d'être publié quelque part... je m'en fous encore plus royalement. Faut soigner son égo avant de faire de la photo, c'est le meilleur moyen de ne pas être trop vite (trop souvent) satisfait de ses résultats... ;-)


    J'imagine que c'était suite à mon post cette reflexion.

    l'égo ne s'oppose pas à l'auto-critique.
    On contraire, ça pousse au progrès. ça peut être un moteur (sain).
    le miens je l'avoue désormais, vu que ça fait 29 ans que je tente de le cacher(soigner), mais toujours en vain!
    Par ailleurs, il y a égo et égo. par rapport à soi ou aux autres.
    Moi j'étais content pour moi, et je l'ai même pas communiqué.

    Paradoxalement, la photo est certainement la seule passion que ne flatte pas mon égo. je suis seul, dans une disciplien tellement subjective que la compétition n'existe pas/peu (en amateur). C'est justement ce que j'aime.

    Car entre mon boulot (commercial) et ma passion du tennis, j'arrive à rassasier mon égo et mon goût, presque pathologique, pour la compet'

  13. #153
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par snake Voir le message
    Domino --> je crois que tu as réussi à me donner envie d'aller en république dominiquaine :surprise:
    Merci ! C'est ce type de résultat qui me plait ! Plus que la vente :-)

    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    J'imagine que c'était suite à mon post cette reflexion.
    Oui, mais ce n'était pas une attaque personnelle :-)
    J'ai souvent des amateurs qui viennent me voir pour me demander "comment je peux être publié ?". Ma première réponse est: "pourquoi veux tu être publié ?"... j'ai jamais une seule réponse explicite. ;-)

  14. #154
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par snake Voir le message
    Kamioon --> effectivement si ça le chante de se faire prendre pour un pigeon par des personnes qui de toutes façons ont quand mêmes les moyens de payer, et préfère le boulot fait gratuitement que celui qu'il doivent payer. Je donne régulièrement des photos à certaines personnes et dans certaines conditions, mais je suis payé par mon employeur pour en faire toute la journée donc pas de soucis. ...
    D'abord, je crois que tu n'as pas bien lu ce que je disais ! :rolleyes:
    Je n'ai jamais dit que bosser gratos c'était une bonne idée, ce n'est vraiment pas mon style :blink:

    Par contre je répète que je rigole beaucoup devant le discours des "pro" qui se plaignent de la concurrence déloyale des amateurs qui donne gratos des photo quand eux même disent qu'ils le font et surtout qu'ils nous racontent qu'en fait il n'y a pas de barème et que c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas nous le donner !

    - Alors, dans le domaine de l'art, pro ou pas pro, c'est donc bien l'offre et la demande qui détermine le prix que chacun est libre d'accepter.

    - Il n'y a donc pas de "casse des prix" ni de concurence déloyale (sinon il faut un barème, même le SMIG horaire :rudolph: !)

    Et dans le domaine de l'alimentaire, de la photo casse-croute, c'est sûr que c'est pas de pot pour les pro avec l'arrivée du numérique.
    La plus-value "pro" n'est plus très significative.
    Il suffit de regarder la "qualité" des photos publiées depuis des années dans les journaux ou périodiques d'information locaux et même nationaux pour en avoir la preuve...

    Et ça, il ne faut pas le reprocher aux amateurs, mais aux médias ...
    ...et aussi aux pro qui en ont profité avant et laisser faire !

    Et pour finir si un amateur à besoin de satisfaire son égo en étant publié gratos, et bien il a raison de la faire, comme le peintre d'être exposé.
    A quoi cela sert de faire des photos si personne ne les regarde ?
    C'est bien le but non ?

    Par contre, si après avoir été remarqué, on lui demande un travail, ce n'est plus la même chose...

    Car tout travail, même amateur, même avec plaisir, mérite salaire
    C'est connu, c'est dans la chanson

  15. #155
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Par contre je répète que je rigole beaucoup devant le discours des "pro" qui se plaignent de la concurrence déloyale des amateurs qui donne gratos des photo quand eux même disent qu'ils le font et surtout qu'ils nous racontent qu'en fait il n'y a pas de barème et que c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas nous le donner !
    Et non, il n'y a pas systématiquement de barême ! Mets toi ça dans la tête une fois pour toutes ! Particulièrement en presse. C'est exactement comme la pige, l'article textuel: certains titres paient 60 euros du feuillet, d'autres 130 euros. C'est ainsi. Du simple au double pour exactement le même nombre de signes, tu appelles ça un barême ?! Il en va de même pour la photo.
    Tu veux un tarif horaire ? ça dépend du type de photo: un mec qui fait de la mode ne va pas prendre le même tarif que moi qui fait du sport ! Tu veux un tarif à la photo, c'est le même principe: j'ai un pote qui est photographe mode et vend des photos à 1500 euros. Jamais je ne pourrais vendre une photo de sports à ce tarif.
    Récemment un pote, amateur a vendu 2 photos à 750 euros. Il m'arrive de ne facturer même pas la moitié parfois alors que je livre 20 fois plus de photos !

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    - Il n'y a donc pas de "casse des prix" ni de concurence déloyale (sinon il faut un barème, même le SMIG horaire :rudolph: !)
    C'est un fait, une évolution, à laquelle ont assisté des pros depuis plusieurs années qu'à mesure que des masses d'amateurs ont été prêt à donner des photos, en face des tas de directeur photo, rédacteur chef, mais aussi directeur de clubs, d'association, directeur de communication, agence de com', etc ont pris le pli de vouloir des photos gratuites.
    Cette concurrence déloyalge, ce n'est pas la seule responsabilité des amateurs, c'est carrément celles aussi de tous les pros (les diffuseurs) qui achètent (de moins en moins) des photos.

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Il suffit de regarder la "qualité" des photos publiées depuis des années dans les journaux ou périodiques d'information locaux et même nationaux pour en avoir la preuve...

    Et ça, il ne faut pas le reprocher aux amateurs, mais aux médias ...
    CQFD. Il ne faut pas le reprocher qu'aux amateurs tu devrais préciser, car comme je te le disais, toutes les personnes qui achètent de la photo sont aussi responsables (enfin les mauvais professionnellement).
    Tu soulèves un point intéressant. Car cette qualité elle n'est pas prête de se relever. Car on a nivellé par le bas la photo dans la presse. On va vers une tendance de la photo gratuite, mais lorsqu'il n'y aura presque plus de professionnels pour faire un travail constant, y mettre les moyens en ressources, en moyens, car ils ne peuvent vraiment pas en vivre, il ne faudra compter que sur de bonnes volontés.

    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    ...et aussi aux pro qui en ont profité avant et laisser faire !
    Mais tu parles de quoi là ?!! Des pros qui ont laissé faire ! faire quoi ? Tu tiens un discours démago type "tous des nuls"...
    Tu connais des métiers où l'ensemble de la profession est composé d'excellents éléments ?! Moi non. Alors en photo c'est pareil, tu as des très bons, des bons, des moins bons, et même des fumistes et des nuls. Donc oui, y'a des mecs mauvais qui ont toujours réussi et réussissent encore à être publié. Mais devine quoi: s'ils sont publiés c'est pas parce qu'il n'y a pas d'autres photos meilleures, mais parce que le responsable de la photo dans ces journaux est un incompétent ! Les pros qui en auraient profité ne sont même pas pleinement conscients de ça... Et il faut dire aussi qu'un mec, qui est payé à la pige au lance-pierre dans la presse quotidienne régionale, aura nécessairement du mal à se donner les moyens et les conditions de faire du bon boulot.
    Dernière modification par domino ; 22/01/2007 à 02h44.

  16. #156
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Posté par Kamioon
    Par contre je répète que je rigole beaucoup devant le discours des "pro" qui se plaignent de la concurrence déloyale des amateurs qui donne gratos des photo quand eux même disent qu'ils le font et surtout qu'ils nous racontent qu'en fait il n'y a pas de barème et que c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas nous le donner !


    Dans la presse, il existe une grille de tarif, en fonction du tirage du magazine et du format de la photo publiée. Mais trés peu de revues la respecte, chaque magazine a ses tarifs. Il y a ceux qui ont les "moyens", qui ont beaucoup de lecteurs, beaucoup d'abonnée, beaucoup de pubs, qui peuvent acheter des photos et avoir des photographe salariés, et il y a ceux qui "vivotent" ou qui ne veulent pas se donner les moyens et demandent au rédacteur de faire des photos en plus du metier de journaliste. Peut-être qu'un jour on leurs demandera de faire la maquette et sortir les poubelles le soir...
    Dernière modification par patoche ; 22/01/2007 à 05h51.

  17. #157
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    salut tout le monde,

    on va passer sur le problème du don de photo qui si il etait ponctuel ne poserais aucun problème, mais qui devient malheureusement récurent...
    il est de plus en plus fréquent de voir sur de nombreux évènements, des amateurs qui ont un accés libre, car ils ont négociés cette accès contre le don gracieux de photographies...

    ce que je trouve le plus désopilant, c'est la démarche que l'on rencontre sur de nombreux forum :

    "Bonjour amateur passioné, j'ai l'occasion de vendre quelques photos de ceci ou cela à machin et a truc, combien puis je esperer ???"
    "Bonjour quelques connaissances me demande de couvrir leur mariage, combien puis je facturer..."
    et patati et patata...

    Enfin quant a arguer du silence des pros sur le tarifs des prestations, c'est assez décaler comme propos, et reflète d'un manque d'interet certains voire, et je modère mes propos d'un manque de resepct certains pour la profession et ses professionels...

    En effet dans toutes démarches commerciales ou d'installations quelqu'en soit le domaine d'activitée, il est evident qu'une personne un tant soit peu motivé, et désirant en tiré un substentiel revenu, ou tout simplement entame une démarche serieusement nécéssite une petite étude de marché, en étudiant les débouchés, les tarfis encours et la concurence, c'est un minimum...

    il n'est pas bien difficele de trouver ces infos à qui s'en done la peine :

    1 - on prend son téléphone et on contacte la PQR ou les mag spécialisé, ils donneront les tarifs...
    2 - on contact les agences de presse locale
    3 - on fouille sur le net, de nombreux site pro donne les tarifs...
    4 - on fait devisé par quelque "futur" confrère un boulot
    5 - on fait le tour des popotte de la région et on fait un relevée de prix...
    6 - on conctact des entreprises, et on enquète, on fait un petit questionnaire...
    7 -...

    bref on se bouge un tantinet les fesses sans attendre la réponse sur le forum truc muche, et que cela tombe tout cuit dans le bec...

    faudrait peut être arreter avec les pros veullent se réserver la part du gateau, ils ont cas bougé leur cul, c'est qu'ils sont mauvais de vrais bouseurs, ils font rien que ronchoner...

    on fait des bornes, par tout temps, on recherche de nouveau clients, on passe plus de temps a faire de l'administratifs, et du commerce et de la négociation que de la photos... bref c'est un vrai boulot, et loin d'être un loisir rémunérateurs...
    alors aprés qu'en jentends ce type de discours j'ai tendance à monter dans le tours...

    des "amateurs" veullent vendre leur boulot ( y a comme un contre sens là déjà) qu'ils le fassent, aucun pro n'est contre, au contraire... la plus part désire juste, que cela se fasse selon les différentes règles établis par la législation, et dans les tarifs en usage dans les différend domaines, c'est pas bien compliquer non plus...

    dans se domaine, un exemple, le mariage ou le portrait :

    donner moi le statut nécessaire à cette activitée et un ordre d'idée des charges qui en sont la contre partie, qu'on rigole un peu...

  18. #158
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Domino et 2No on résumé le problème . Je n'ajouterai rien, ah si je crois qu'entre Domino et moi tu dois maintenant avoir une idée des tarifs :rolleyes: :rolleyes:

    Fred

  19. #159
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    +1.
    Et un MP si tu veux me demander un exemple de prestation précise qui t'est demandée. En la matière on ne peut pas parler dans le vide, ni être général.

  20. #160
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Au niveau des tarifs, j'oserais dire que chaque client a le sien... Le tout étant de ne pas perdre d'argent (pour une activité qui se veut commerciale, c'est bien le minimum )

    Certaines démarches "gratuites" (ou plutôt orientées "gagnant-gagnant" sans forcément d'aspects mercantiles) peuvent mener à des marchés insoupçonnés. Au niveau local notamment...

    Réseau de connaissances... Encore et toujours ! Plus son réseau relationnel est grand, plus les probabilité de marchés sont grandes : c'est mathématique. Et ça marche (expérience personnelle...)

 

 
Page 8 sur 18 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Déclaration d'amour :)
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2008, 22h24
  2. Déclaration d'amour
    Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2007, 20h17
  3. Photographie de documents
    Par patbelge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2005, 08h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com